Amazon acquière Comixology, spécialisée dans les BD numériques

Par | 11 avril 2014

Amazon a annoncé être arrivé à un accord pour le rachat de la société Comixology, une société spécialisée dans la bande-dessinée et les comics numériques.

comixology acheté par Amazon

Amazon souhaite commercialiser des bande-dessinées numériques

David Steinberge, le co-fondateur et le PDG du groupe Amazon a dit « La mission de ComiXology est d’étendre l’amour de bandes dessinées (les comics) et des romans graphiques dans toutes les formes » et pour cette raison il pense également qu’il n’y a pas de meilleurs moyen pour eux que de commercialiser leur BD que par Amazon!

Toujours selon David Steinberge, Comixology a révolutionné la BD numérique et celle-ci ayant la même vision la même passion pour la BD, a ce titre il souhaitait donc investir dans la société et cultivé encore plus la bande dessinée dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique.

Fondée en 2007, comixology offre un large éventail de choix puisque c’est pas moins de 75 éditeurs qui sont actuellement réunis dans leur bibliothèque avec des créateurs indépendants ou non.

Les termes de cette acquisition n’ont pas encore été dévoilés et sont soumis à diverses conditions finales, mais ce rachat devrai être officiellement effectif au second trimestre 2014. Reste a voir comment Amazon compte tiré profit de cette acquisition.

Laisser un commentaire