La société française WEMOOVE lance « Android TOUCH » : le premier écran tactile Android au monde qui s’encastre dans un meuble de cuisine !
Android Touch: un écran, de multiples possibilités
Après avoir lancé les télévisions encastrés, la société française WEMOOVE lance maintenant Android Touch. Le premier écran tactile qui vient s’encastrer dans un meuble de votre cuisine équipée. Cet écran vient donc compléter la gamme des téléviseurs de la marque spécialement conçus pour les pièces de vie.
Je sens déjà votre réticence à l’idée de voir arriver un écran tactile dans votre cuisine. Rassurez vous, WEMOOVE y a pensé. Android touch est équipé d’un écran en verre trempé 4 mm anti-traces, anti-reflets et invisible Super Clear. Il affiche une image ultra lumineuse avec une résolution Full HD de 1920 x 1080. A l’intérieur se cache un processeur quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz combiné à une mémoire vive de 2Go. Il intègre également 16Go de stockage flash un port de carte micro-SD permettra d’augmenter l’espace de stockage sur 64Go.
Petite originalité. L’écran Android TOUCH intègre également une caméra (frontale bien évidemment!) de 8Mp. L’intérêt? Immortaliser vos plats sur instagram, laisser un message vidéo à votre famille avant de partir au boulot, avoir des conversations skype pendant que vous faites la cuisine. Bref les intérêts sont multiples.
Android Touch : Un écran bien pensé
J’avais dit que WEMOOVE avait pensé à tout et c’est effectivement le cas. Car si vous avez les mains prises ou sales, il suffit de dire « OK Google » pour que l’assistant vocal vienne à la rescousse. Evidemment, vu comme cela, on pourrait se dire que l’écran va prendre la place d’un élément de ma cuisine. Pas du tout. L’écran Android TOUCH s’intègre parfaitement dans un meuble standard de 60×40 d’une cuisine équipée. Fourni avec une ferrure de relevage Kessebohmer Free Flap, une fois fixé au meuble, il se relève aussi simplement que s’il s’agissait d’une porte. Il vous laisse ainsi la possibilité de stocker des choses dans le meuble, derrière l’écran. Bien entendu, sa façade est étanche (IP65) pour être lavable à l’éponge et effacer toutes traces de sauce tomate ou de passage des enfants.
Principales caractéristiques de l’écran Android TOUCH
- Ecran tactile 54 cm (21,5’’) – DESIGN COMPACT
- Système d’exploitation Android 5.1 (Lollipop)
- Processeur : RK3288 quatre coeurs Cortex A17 jusqu’à 1,8 GHz
- Processeur graphique : ARM Mali-T764 (quatre cœurs 500 MHz)
- Mémoire ROM : 2 Go
- Mémoire Flash : 16 Go
- Étanche : norme IP65 (façade avant uniquement)
- Écran haut de gamme en verre trempé 4 mm
- Haut-parleurs vibrants invisibles – 2 x 6 W
- Technologie de rétro-éclairage : Edge-LED
- Technologie de l’écran LCD : IPS
- Résolution de l’écran : 1920×1080 (Full HD)
- Ecran tactile : 10 points capacitifs
- Caméra intégrée : résolution 8 Mégapixels
- Microphone intégré
- Connectiques :
- 1 port RJ45
- 2 ports USB 2.0 multimédia
- un port OTG (pour mise à jour logicielle)
- une prise casque
- 1 port carte mémoire SD
- 1 prise secteur (DC 12V)
Prix et disponibilité
L’écran Android TOUCH sera dévoilé en exclusivité dans le cadre d’une soirée organisée à l’occasion de l’IFA au NEWTON BAR, le lundi 3 septembre à BERLIN. Il sera ensuite disponible dès le mois de septembre au prix de 1699€ sous la référence WM-LMWOBFKAT220.