AndroMouse : remplacez votre souris par votre smartphone.

Si vous avez l’habitude de faire des présentations? le câble de votre souris est trop court pour aller jusque dans votre lit ou le canapé? Essayez donc AndroMouse. Une application qui va piloter votre ordinateur au doigt et à … la voix !

AndroMouse

Présentation de AndroMouse

AndroMouse vous permet de convertir votre smartphone Android en une souris sans fil, un clavier, une télécommande multimédia, un navigateur de fichiers et bien plus encore. Vous pouvez communiquer avec votre ordinateur en utilisant votre réseau WiFi ou en utilisant le Bluetooth. AndroMouse dispose de la plupart des fonctionnalités de la souris, y compris le clic (gauche et droit), double-clic, le glisser-déposer ou le défilement de page. Vous pouvez également utiliser le clavier de votre téléphone comme clavier sans fil.

En plus de la souris et du clavier sans fil, AndroMouse fournit également une multitude de fonctionnalités supplémentaires. Parmi les plus populaires on retrouve la commande vocale. Composez un email avec votre voix au lieu d’utiliser votre clavier physique! Faites une recherche google ou YouTube en énonçant les mots clés.

Comment fonctionne AndroMouse ?

L’application mobile de votre smartphone communique avec l’application serveur sur votre machine pour reproduire les commandes sur celle-ci. Vous devez donc installer l’application server et une des 2 applications android sur votre smartphone. Pourquoi une des 2? et bien parce que la version gratuite contient de la pub tandis que la version payante (actuellement à 0.99€) n’en contient pas.

Bonne nouvelle, le serveur AndroMouse fonctionne sur Windows, Mac ou Linux. Et il est multi-langue (anglais, français, espagnol)

Présentation de AndroMouse en vidéo

Si vous voulez tester andromouse et en apprendre plus à son sujet, rendez-vous sur le site de l’application (en anglais). Vous pourrez également y télécharger la dernière version en date de l’application serveur.

Cette solution est plutôt intéressante pour les personnes qui désirent faire des présentations devant un public ou pour celles qui veulent contrôler netflix ou VLC depuis leur canapé sans devoir se relever ensuite 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*