Ant-Man : une nouvelle bande annonce … faite avec des Lego.

Ant-Man, le dernier gros carton Disney/Marvel du box office de ces derniers jours fait encore parler de lui grâce à des Lego.

Ant-Man

Ant-Man, l’homme-fourmi arrive dans l’univers Lego

Les auteurs de la chaîne Youtube Toscano Bricks‪ retombent régulièrement en enfance. Ils s’amusent à reproduire les bandes annonces des plus grands succès cinématographiques … avec des Lego. Cela représente un travail énorme. C’est très bien fait et chaque scène est très proche de la réalité, enfin… de la bande annonce originale. Après Iron Man, captain America ou encore les Avengers, ils s’attaquent cette fois au dernier (plus petit?) héros Marvel mais qui est bien parti pour rencontrer le plus grand des succès, Ant-Man, que vous pouvez voir dans les salles obscures depuis le 14 juillet dernier ou que vous avez peut-être pu voir en avant première à Fourmies.


Pour comparaison, je vous propose de revoir la bande annonce originale.


Déjà sur Avengers, le travail était très bien réalisé et proche de la vérité.

Je trouve le résultat amusant et très bien réalisé. Néanmoins, sous ces quelques secondes de rendu, j’imagine qu’il se cache en réalité une énorme masse de travail. Placer chaque lego, un à un, dans un décor doit demander énormément de temps pour n’obtenir une seule image. Sans parler ensuite, du montage vidéo. Il faut avoir énormément de patience pour produire un résultat aussi proche de la bande annonce originale.

Que ce soit sur ant-man ou avengers, les auteurs de la chaîne youtube ont travaillé avec minutie. On peut facilement le voir lorsque l’on regarde les 2 bandes annonces côte à côte. Pas un détail ne cloche. Si cela le fruit de leur travail vous plait, je vous invite à vous abonner à leur chaîne pour ne pas manquer leur prochaine (re)production. Et si vous aussi, vous vous lancez dans la reproduction de bande annonce en lego, n’hésitez pas à me le faire savoir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ant-Man : une nouvelle bande annonce ... faite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*