Test du gestionnaire de partition AOMEI Partition Assistant

Après AOMEI Backupper, j’ai testé un autre logiciel de AOMEI Technologie – AOMEI Partition Assistant, un gestionnaire de partition de disque dur avec une interface intuitive et des fonctionnalités puissantes.

nalaweb AOMEI Partition Assistant

Mieux gérer et optimiser vos partitions et disques durs

Généralement, on utilise Gestion des disques intégré de Windows pour faire des actions. Mais il a beaucoup de limites. Par exemple, vous pouvez étendre une partition seulement lorsqu’il y a de l’espace non alloué juste derrière la partition à agrandir, sinon étendre le volume sera grisé. Ou vous ne pouvez pas réduire le volume comme vous le souhaitez en raison des fichiers inamovibles. Et il n’est pas autorisé à formater la partition système. C’est pourquoi les gens cherchent de l’aide à un logiciel de partition tiers.

Comme vous pouvez le voir, l’interface de AOMEI Partition Assistant est beaucoup plus claire, plus détaillée et plus intuitive comparée à Gestion des disques. Et des assistants et actions possibles sont proposés dans la barre latérale. Il est très agréable à utiliser surtout pour les débutants.

J’ai d’abord testé des fonctionnalités basiques. Il est disponible de formater, créer, supprimer et déplacer et diviser une partition, nettoyer ou effacer le disque dur, etc. Pour augmenter une partition tel qu’une partition système, sa fonction Fusionner les partitions me permet d’étendre ma partition avec de l’espace non alloué non contiguë, ou de fusionner deux partitions adjacentes. De plus, si vous souhaitez formater la partition système, vous pouvez d’abord l’utiliser pour créer un média de démarrage sur une clé USB ou un CD/DVD, puis démarrer depuis dessus pour le réaliser.

Il est en même temps un bon convertisseur. Il peut convertir un disque de données de GPT en MBR ou inversement sans supprimer les partitions existantes. ou de changer le système de fichiers entre NTFS et FAT32 sans formater. Cela signifie que vous ne perdrez pas de données pendant la conversion.

Plus qu’un simple logiciel de partition de disque dur

En plus de la gestion et le partitionnement des disques dur, de nombreux problèmes de disque peuvent être facilement résolus avec AOMEI Partition Assistant. Vous pouvez l’utiliser pour retirer une clé USB protégée en écriture, passer un disque RAW en FAT32, créer plusieurs partitions sur un disque dur externe et cloner le disque dur pour remplacer l’ancien disque dur.

En même temps, de nombreuses fonctions uniques viennent avec cet outil, Windows to Go Creator est de construire un système Windows 10/8/7 portable et entièrement fonctionnel sur une clé USB. Un partitionnement rapide est très pratique pour les utilisateurs qui ont besoin de créer la même disposition de partition pour de grandes quantités d’ordinateurs. La création d’un média bootable permet de démarrer votre PC et corriger les erreurs lorsque l’ordinateur n’arrive pas à démarrer.

Plus d’informations sur AOMEI Partition Assistant

Beaucoup d’autres utilitaires tel que reconstruire le MBR, Effacement sécurisé du SSD, Test de surface sont fournis par le logiciel. Je vous invite à le télécharger sur le site officiel afin d’en profiter. Vous pouvez réaliser les opérations mentionnées avec grande facilité et en toute sécurité avec Windows 10. 8.1/8, 7, Vista et XP. Et, ce gestionnaire de partition est gratuit pour une utilisation personnelle et commerciale.

AOMEI Partition Assistant possède également des versions avancées avec des fonctions plus intéressantes. Par exemple, vous pourrez convertir un disque dynamique en disque de base et vice versa. Convertir une partition principale en partition logique sans perte de données. Allouer de l’espace disque directement d’une partition à une autre ou récupérer les partitions supprimées ou perdues. Vous pouvez le tester avant de l’acheter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*