Atari VCS : les précommandes fixées au 30 Mai

Initialement prévues pour décembre dernier, les précommandes de la console Atari avaient finalement été repoussé. Cette fois l’Atari VCS devrait bel et bien passer en précommande. Un prix avantageux est même annoncé pour les Early Birds.

Atari VCS preorder 30 may 18

Atari Box change de nom et devient Atari VCS

A l’origine Atari pensait appeler sa console l’Atari Box. La société avait même commencé à communiquer dans ce sens. Jusqu’à récemment encore, le nom était acté et la console de retrogaming devait s’appeler ainsi. Atari a ensuite changé son fusil d’épaule pour renommer sa console Atari VCS. Pourquoi pas après tout.

La console inspiré du rétro mais forcément vintage sera disponible en précommande à compter du 30 mai 2018. Les fans pourront choisir entre la version Collector et sa façade en bois d’inspiration rétro ou la version Onyx, toute revêtue de noir. Des tarifs privilégiés, seront proposés aux Early Birds, pour une durée limitée seulement, avec des offres à partir de 199$.  Nous sommes loin des tarifs pratiqués chez les récentes consoles de retrogaming comme la Nes mini ou encore la SuperNes mini.

atari VCS ex-ataribox

Un prix qui peut se justifier

A l’instar de Nintendo ou de la récente annonce de Sega, Atari a fait le choix de sortir une véritable console. On ne parle pas ici d’une simple émulateur qui embarque une série de vieux jeux-vidéos dans une mémoire figée. L’Atari VCS offrira une résolution 4K, le contenu HDR et 60FPS, des options de stockage intégrées et extensibles, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, ainsi que le support USB 3.0.

Evidemment, en hommage au passé, l’Atari VCS contiendra les grands classiques avec plus de 100 jeux Atari notamment les jeux d’arcade et de divertissement Asteroids®, Centipede®. Breakout®, Missile Command®, Gravitar® et Yars ‘Revenge®. La liste des jeux à disposition sera annoncée au fur et à mesure des mises en ligne. Tout comme, la liste complète des spécifications de l’Atari VCS sera disponible lors de la campagne de prévente. Atari souhaite réellement satisfaire l’impatience des fans de la marque.

« Nous continuons d’aller de l’avant avec l’Atari VCS, nous sommes ravis de pouvoir annoncer le lancement de cette campagne », a déclaré Michael Arzt, Directeur opérationnel Atari du département Connected Devices. « Nous nous appuyons sur des équipes exceptionnelles et forgeons des alliances qui rendront ce produit formidable et digne du nom Atari VCS. Nos partenaires contribuent à la réalisation de ce projet et nous ne pourrions être plus satisfaits de leurs contributions. »

joystick atari vcs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*