Avatar: Les dates de sorties des 4 prochains films officiellement dévoilées

Par | 23 avril, 2017

Avatar reste l’un des meilleurs films de James Cameron. Depuis 2009, le réalisateur n’a cessé de dire qu’une suite verrait le jour. On connait maintenant les dates de sorties officielles.

Avatar

Avatar : 4 suites pour 8 années de travail

Depuis que le premier film est sorti en 2009, James Cameron a toujours qu’il avait assez d’idées pour faire au moins deux films de plus. jusque là, tout n’était resté qu’au stade d’hypothèse. Mais hier, dans une publication sur facebook, la 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment ont annoncé les dates de sorties des quatre prochains films. Oui oui vous avez bien lu, 4 films !

Avatar 2 sortira sur grands écrans le 18 décembre 2020. Le troisième film sortira le 17 décembre 2021. Le 20 décembre 2024 nous pourront voir le 4 et le 5 arrivera le 19 décembre 2025. Soit plus de huit années de travail pour 4 films.

2 films coupés en  parties plutôt que 4 films distincts?

En regardant ces dates d’un peu plus près et en me fiant à ce que James Cameron a révélé il y a quelques années, je pense que avatar 2 sera coupé en 2 parties et pareillement pour le troisième volet. En effet, Cameron a indiqué avoir des idées pour 2 films et les 2 premières dates ne sont espacées que d’un an alors que les 2 dernières dates sont espacées d’un an elles aussi, mais 3 ans après la seconde. Trois années pour tourner un film en 2 parties ?

Avec Harry potter ou Hunger Games on a déjà pris l’habitude a ce que les franchises à succès soit coupées en plusieurs parties dans les derniers volets. Il ne serait donc pas étonnant que James Cameron fasse la même chose. Alors au lieu de 4 suites distinctes verra-t-on Avatar 2, partie 1& 2 et avatar 3, partie 1& 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *