Test et avis du casque intra-auriculaire Tre de Sudio

Par | 29 novembre, 2017

Après le Vasa Bla et le regent, la marque Sudio m’a proposé de tester les écouteurs intra-auriculaires bluetooth Tre. Après un test objectif, je vous en dis sur ces le casque de la marque suédoise.

ecouteur tre de sudio contenu de la boite

Présentation des écouteurs intra-auriculaires Tre

Les écouteurs bluetooth Sudios TRE sont présentés comme un modèle sport. C’est à dire qu’ils ont une forme adaptée pour les activités physiques et donc un mode de vie actif. Les oreillettes sont assez douces et reliées entre elles, par un câble plat. Ce qui évite les sacs de nœuds quand les écouteurs sont dans votre poche. Pour une charge de 10 minutes (rapide) ou 120 minutes (recharge complète) vous aurez droit à une autonomie de 9 heures (en écoute) ou 10 jours (en veille). Ces écouteurs Tre, fonctionnant en bluetooth 4.1 ont une portée maximale de 15 mètres. Avec un poids de 35g, ils sont très légers. Le constructeur annonce un son transparent, c’est à dire que l’utilisateur peut entendre les sons environnants sans devoir enlever ses écouteurs.

Mon avis sur les écouteurs bluetooth Sudios Tre

Le modèle qui m’a été proposé de tester était bleu, mais sachez que ces écouteurs existent aussi en noir, blanc, rose. J’ai testé ces écouteurs en bluetooth bien sûr, reliés à un ordinateur portable avec des vidéos youtube et des films bluray.

ecouteur bluetooth tre de sudio

Premières impressions, l’emballage.

Les écouteurs TRE de Sudio sont livrés avec 3 embouts sports de tailles différentes, un manuel du propriétaire, une carte de garantie, un étui en cuir, un clip en métal (type pince de cravate) et un câble de rechargement. Comme d’habitude, la finition de l’emballe reste à la hauteur de ce que Sudio nous a habitué. Rien à redire. Les finitions sont au top, l’étui en cuir magnifique et le packaging très complet.

Passons aux tests.

Pour les relier, aucun souci. Un appui long sur le bouton central de la télécommande rend les oreillettes visibles aux appareils à proximité. Windows détecte sans problème les écouteurs.

Premier test, une vidéo youtube. J’ai choisi Believer de Imagine Dragons.

Le son est limpide. Le rendu semble fidèle, mais il manque selon moi de basses.

Second test avec une vidéo un peu particulière intitulée Sound Test Dolby Atmos 7.1 -9.1 4K HD. Cette vidéo est normalement prévue pour tester les équipements pourvu du système dolby atmos, mais elle permet de donner une bonne idée sur la « spacialisation » du son. Bien entendu, le rendu n’est pas strictement conforme à ce qu’il devrait être avec un vrai système pourvu du son dolby atmos, mais ces écouteurs Tre reproduisent un son plus ou moins fidèles au rendu attendu.

Dernier test, un film au format bluray, Transformers. Ce blockbuster est composé de scènes contenant de bonnes basses. Notamment, celles où les robots se transforment. Les basses sont assez bonnes, mais toujours trop faibles selon moi. Néanmoins, le son est super limpide et il ne sature pas à puissance maximale (103dB à ± 3 dB)

En résumé, ces écouteurs Tre sont, selon moi, plus adaptés à la pratique du sport plutôt qu’à des cinéphiles. Le son est très bien pour un usage au quotidien, mais sera vite dépassé à côté de vrais écouteurs ou enceintes haute-fidélité. Mais là, on ne parle plus de la même gamme de produit.

Les écouteurs bluetooth Sudio Tre sont vendus au prix de 89€ sur le site sudiosweden.com. Sachez également qu durant les mois de novembre et décembre, Sudio vous propose de recevoir ces beaux écouteurs dans une jolie boite cadeau (gratuite). A peine reçus, ils seront prêt à offrir. Le père noël vous offre également 15% de réduction avec le code nalaweb. Parfait pour offrir un joli cadeau de qualité et sans se ruiner.

Pour en savoir plus sur le casque Tre ou les autres produits de la marque, je vous invite à consulter le site www.sudiosweden.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *