Test et avis de l’impression sur plexi du site Photoweb

Je cherchais le moyen de personnaliser un tableau qui a du style et j’ai choisi l’impression sur plexi de Photoweb

photoweb

Description du site Photoweb

Avant de vous présenter Photoweb, sachez tout d’abord que cet article n’est absolument pas sponsorisé. J’ai commandé et payé comme n’importe quel client lambda et je ne suis en rien affilié au site de quelque manière que ce soit. Cet article fait donc suite à un test réel et objectif.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, PhotoWeb est un site comme on en trouve beaucoup sur internet. Il propose d’imprimer vos photos personnelles sur divers supports (mugs, toile, calendriers, papier photo, …).  Cela permet de personnaliser vos cadeaux de fêtes des mères ou fêtes des pères.

Comme beaucoup de clients, j’ai reçu un code promotionnel de la part du site me permettant de bénéficier d’une remise de 70%. J’étais justement à la recherche d’un moyen simple de créer un tableau pour décorer la maison. Ce code promo tombait donc très bien. En me rendant sur Photoweb, je constate que ce site propose des impressions sur plaque de plexiglas ou sur plaque en alu. Un peu plus septique sur le rendu de ce dernier, j’ai opté pour la plaque de plexi.

Il me fallait maintenant trouvé une jolie photo dont je ne me lasserai pas rapidement et qui aurait un certain « rendu graphique ». Après quelques recherches sur google images, j’ai choisi celle-ci :

iron man marvel

Concevoir son tableau par le biais du site est assez simple. Les outils disponibles sont peu nombreux. Des filtres et effets sont disponibles, mais pour appliquer des effets particuliers il faudra nécessairement passer par un logiciel de retouche d’image. J’ai passé commande le dimanche 30 avril. Le 03 mai, elle était expédié via mondial relay.

Mon avis sur l’impression plexi de Photoweb

La réalisation de ma création n’a pris que quelques minutes. L’expédition a été relativement rapide. En quelques jours, le tableau était à la maison. Quant au rendu, il est … magnifique. Il ne s’agit pas réellement d’une impression sur une plaque de plexiglas, mais plutôt d’une impression sur papier photo argentique sur laquelle est collée une plaque de plexi de 3 mm d’épais. Cela donne un aspect brillant à la photo.

Le cadre est livré avec 2 plaques métalliques qu’il faudra coller au dos de la photo. Pour éviter que la plaque de photo soit déséquilibrée avec ces plaques qui feront offices de crochets, 2 carrés de mousses sont également fournis. Je n’ai pas encore fixé ma création, j’attends d’avoir réalisé quelques aménagements pour cela, mais je suis très satisfait du résultat final.

Le petit plus est que le site propose le paiement via paypal. Ce qui permet d’être remboursé des frais de retours en cas de problème. Je suis allé chercher mon colis au point relais entre midi, j’ai donc présenté ma création à mes collègues de boulot, qui, du coup, ont eu envie, eux aussi, de créer la leur. 🙂

Heureusement que j’ai pu bénéficier des 70% de réduction, car étant donné le prix de la création sur plexi, je ne suis pas certain que j’aurai passé commande. Je trouve que c’est assez cher, même si le rendu est plutôt bon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*