J’ai regardé Death Note objectivement, j’ai aimé, mais…

Par | 3 septembre, 2017

J’ai regardé l’adaptation ciné de Death Note, le manga éponyme écrit par Tsugumi Ōba, sans jamais avoir vu un épisode du manga.

Death Note Netflix

Death Note de netflix : acteur et synopsis

DATE DE SORTIE25 août 2017 sur netflix
CRÉÉ PARAdam Wingard
AVECNat Wolff, Margaret Qualley, Lakeith Stanfield,Shea Whigham
GENREThriller, Épouvante, horreur, Fantastique
NATIONALITÉAméricain

Synopsis:

Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d’un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

Mon avis sur l’adaptation netflix de Death Note

J’ai regardé cette adaptation ciné en tout objectivité, sans aucun à priori. Je n’avais même jamais regardé un épisode complet du manga. Comme beaucoup de monde, je pense, j’ai vu quelques images. J’ai lu ici et là des choses sur ce manga, mais je ne m’y suis jamais intéressé. Je n’ai même pas lu les critiques de cette adaptation avant de la regarder. Je peux maintenant dire que j’ai aimé, mais … Mais je suis frustré. Frustré de voir comme se termine le film, j’avais envie d’en voir plus. Je trouve le thème plutôt pas mal, mais sous-exploité selon moi.

Je suis également frustré de ne pas savoir ce que « L » va écrire sur la page. J’ai mon idée, mais je pense que la réalisation n’a pas souhaité aller plus loin pour laisser le champ libre à une potentielle suite du film. Concernant les effets spéciaux je suis en revanche un peu plus dubitatif. Je les trouve à la fois magnifiques et grotesques. Magnifiques, car ils sont dignes d’un manga. Tout est « sur-dimensionné » et ils sont le fidèle reflet de ce que l’on peut trouver dans un manga. Je les trouve à la fois grotesques. Ils sont beaucoup de « trop gros » pour faire réels. Est-ce mon œil de cinéphile qui m’empêche de voir l’adaptation réussi du manga? Peut-être que les fans du manga Death Note apprécieront davantage les effets spéciaux que moi.

Néanmoins, sur l’ensemble, je dois avouer que j’ai bien aimé cette adaptation. Si netflix se décidait à produire une suite, je pense que je la regarderai. Je suis un peu resté sur ma faim, mais par rapport à l’idée que j’avais du manga, je trouve cette adaptation réussie.

Si vous êtes un fan du manga et que vous avez vu le death note de netflix, je suis curieux de connaitre votre avis. Qu’en avez vous pensé? Dites moi tout en commentaire de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *