Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

Comme son nom l’indique, Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre sera le film de clôture de la trilogie. Pour l’occasion, une avant-première a été organisée ce jeudi 8 février par Wamiz et Royal Canin pour sensibiliser sur l’accessibilité des personnes déficientes visuelles ou auditives au cinéma.

belle et Sébastien 3 le dernier chapitre

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre : Acteurs et synopsis

DATE DE SORTIE14 février 2018
RÉALISÉ PARClovis Cornillac
AVECFélix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, André Penvern, Margaux Chatelier
GENREAventure, Famille
NATIONALITÉFrançaise

Synopsis :

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

Royal canin et Wamiz réunissent 200 personnes lors d’une avant-première

belle et sebastien 3 royal canin wamiz

C’est pour la bonne cause que 200 personnes s’étaient réunies ce jeudi 8 février pour l’avant-première de Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre. Les professionnels du secteur canin, membres d’associations, journalistes, des internautes Wamiz. La Fédération Française des Associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) était également partenaire de l’événement et a convié 30 chiens et leurs maîtres pour l’occasion. Leur but était commun, sensibiliser à la question de l’accessibilité des personnes déficientes visuelles ou auditives au cinéma. Aujourd’hui en France, on estime à près de 2 millions de personnes présentant une déficience visuelle et à 6 millions le nombre de déficients auditifs.

L’initiative a bien entendu été encouragée par le réalisateur, Clovis Cornillac.

“Je trouve formidable que Royal Canin et Wamiz aient organisé cette projection […]. Quand je fais du cinéma, je fais du cinéma pour tout le monde et ça me fait beaucoup de peine qu’il y ait des gens qui n’aient pas accès au cinéma.”.

Bande annonce de Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire