Bloranda: Test de la montre connectée avec trackers d’Activité

J’ai testé la montre connectée Bloranda. Cette montre intègre une multitude de fonctions pour un petit prix. Que vaut-elle vraiment?

montre connectée Bloranda

Présentation de la montre connectée Bloranda

Cette montre possède tout un tas de fonction. Bien entendu, elle donne l’heure, sinon ce ne serait plus une montre. Elle possède également des fonctions dites « trackers d’activité ». Plus exactement, elle intègre un compteur de pas, un compteur de calories brûlées et un compteur de kilomètre parcourus. Plus surprenant encore, elle intègre également un moniteur de fréquence cardiaque et de tension artérielle continue. Cette montre Bloranda est donc capable de vous donner le nombre de pulsations/minute de votre cœur mais aussi votre tension (exprimée en mmHg).

Parmi les fonctions beaucoup plus communes, on retrouve la notification des appels et des SMS (avec affichage du nom de l’appelant). La montre connectée Bloranda vibre à chaque appel, SMS, notifications (Facebook, WhatsAPP, Skype, Messenger, Twitter, LinkedIn….). Le tout est bien entendu réglable. Je ne parle ici que de vibrations en guise d’avertissement. Pas question de prendre un appel ou de répondre à un SMS directement depuis la montre connectée Bloranda.

Connectée en bluetooth à un smartphone grâce à l’application JYou, vous synchronisez vos données entre la montre et votre smartphone. Vous fixez un objectif de pas à effectuer dans la journée et la montre vous indique le pourcentage réalisé. Vous êtes un peu trop sédentaire? Elle vous le rappellera également.

smartwatch Bloranda notification facebook

Une jolie montre pour un petit prix

La montre connectée Bloranda est plutôt jolie. Elle fait son petit effet. Son écran est plutôt bien lisible malgré sa petite taille. Je ne sais pas encore ce que reprendre la fonction « Moniteur de Sommeil ». Un histogramme semble représenter le temps passé à dormir et aucunement les phases des différents sommeils d’une nuit. Cette montre est actuellement vendue 32€99 sur amazon

Que vaut la montre connectée Bloranda?

Je voulais m’acheter une montre connectée pour ne plus devoir sortir mon smartphone pendant les réunions professionnelles. J’avais peur que cela soit gadget, trop volumineux et même plutôt contraignant de devoir recharger sa montre. J’ai donc commencé par chercher une petite montre sympa et pas cher. Si elle finit au fond d’un tiroir, au moins je ne me serai pas ruiné. J’ai finalement opté pour la montre Bloranda. J’aimais bien les couleurs proposées (noir-bleu, noir-gris, noir-noir). J’ai choisi la noir et bleu. Je ne regrette absolument pas.

Très sincèrement, je ne sais pas ce que vaut le moniteur de fréquence cardiaque. Les données ne semblent pas incohérentes, mais je ne les ai pas mesuré avec un véritable appareil médical. Je n’ai pas non plus compté le nombre de pas fait dans la journée ni même calculé la distance parcourue. Je prends les données pour information relative et non des données fiables. De toute façon ce n’était pas pour ça que je l’avais choisi. Mon but était qu’elle m’affiche les noms de personnes qui m’appellent ou m’envoient des SMS. Là dessus aucun souci. Néanmoins, soit je n’ai pas trouvé comment faire soit la montre Bloranda est mal conçu, mais je n’ai pas trouvé comment remettre à zéro le compteur de SMS.

A chaque SMS reçu, j’ai un SMS de plus au compteur et lire le SMS sur le smartphone n’a aucune incidence sur le compte de la montre. Il faut éteindre et rallumer la montre pour le remettre à zéro. D’ailleurs il faudra également être bilingue, car la montre n’est qu’en anglais ou en chinois. D’ailleurs la montre se réglera automatiquement à la première synchronisation avec votre smartphone. L’heure et la date se caleront sur celle de votre mobile.

recharge USB smartwatch Bloranda

On en a pour son argent

Autre point négatif, l’application JYou. Pour ne pas perdre l’appairage bluetooth entre la montre et votre smartphone, l’application doit toujours tourner en tâche de fond. Sur Android, il faut donc la « verrouiller » pour ne pas qu’elle soit fermée à chaque fois que l’appareil ne met en veille. Ce qui a une incidence sur votre batterie !

Pour conclure, la montre connectée Bloranda est plutôt pas mal. Elle demande à évoluer. Même s’il semble possible de mettre à jour le firmware via l’application, je ne pense pas que le suivi sera de longue durée. Nous sommes sur un produit « chinois » et à bas prix. Néanmoins, pour une trentaine d’euro, je m’attendrais à bien pire. J’apprécie particulièrement la forme de cette montre et surtout le fait qu’elle soit étanche (IP65). Cela m’évite de devoir l’enlever pour la douche. Son autonomie semble plutôt correcte je suis à 80% pour 24h d’utilisation. Ces 80% sont une estimation en fonction du petit dessin de la batterie sur la montre car le pourcentage n’est pas inscrit. Il faudra tout de même l’ôter pour la recharger sur un port USB ou un chargeur secteur/USB de smartphone.

Elle n’est pas parfaite, mais elle me semble être un bon départ pour quelqu’un qui voudrait tester les montres connectées ou pour faire un petit cadeau sympa. Le fait qu’elle soit en anglais n’est pas un problème à mon sens. Etant donné le peu d’inscription sur la montre cela me semble tout à fait gérable. L’application est quant à elle, dans un français « à peu près » correct. Vous trouverez cette montre sur amazon, directement en cliquant ici

1 Rétrolien / Ping

  1. Xiaomi Mi Band 3: test complet du bracelet connecté - Nalaweb

Laisser un commentaire