Blu : le premier forfait mobile 100% gratuit !

L’application Blu vous permet de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer en 4G/4G+ gratuitement et en illimité … à condition de ….

Blu

Blu : l’illimité totalement gratuit c’est possible

Doté d’une carte sim Blu, vous pourrez passer des appels, envoyer des SMS/MMS et surfer en 4G/4G de façon gratuite. Ce n’est pas une blague, c’est ce que propose une application disponible depuis aujourd’hui en version beta sur la play store. Pour ne pas avoir à payer un forfait, l’utilisateur doit réaliser des missions comme, partager ou télécharger des applications, regarder des vidéos, inviter ses amis à rejoindre Blu pour gagner des éclairs. Vous l’aurez compris, plus vous réalisez de « missions » plus vous gagnez d’éclair pour passer les appels ou envoyer des SMS.

Grâce à l’application Blu, vous aurez la possibilité de créer une ligne, de demander la portabilité de votre ancien numéro, commander votre carte SIM et profiter de l’assistance depuis la messagerie instantanée. A aucun moment, il ne vous sera demandé d’entrer un numéro de carte bancaire. Si vous consommez tout votre forfait, vous ne pourrez donc plus l’utilisez. Ainsi, pas de hors forfait. Il faudra donc gagner des éclairs supplémentaires pour passer un autre appel.

L’application mobile en version Béta est disponible gratuitement sur Google Play dès aujourd’hui. Version Beta compatible avec les versions 4.1 ou ultérieures d’Android. Sachez que cette application utilise le réseau SFR pour vous fournir ses services.

application android Blu

Mon avis sur Blu

Pour être honnête, je n’ai pas encore essayé cette application. Je ne sais donc pas ce qu’elle vaut, mais personnellement je n’ai pas spécialement envie de l’installer sur mon smartphone. La raison? Avec la multiplication des offres « ventes-privées » ou des forfaits mobiles inclus dans les abonnements ADSL/Fibre, devoir effectuer des missions pour obtenir un forfait me parait contraignant voire inutile. Si le principe est original, il aurait été plus intéressant il y a de ça quelques années. Certes, il offre le surf en illimité, mais que deviennent mes données personnelles ? Ne dit-on pas : « Quand c’est gratuit c’est que c’est vous le produit » ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*