BMW utilisera les cartes HD de Here sur ses véhicules

BMW Group a fait savoir aujourd’hui qu’il avait choisi la HD Live Map de Here pour équiper ses prochains véhicules autonomes capables d’une conduite hautement automatisée.

bmw hd live map here

BMW – Here : c’est une première pour la HD Live Map

Pour la toute première fois, la carte haute définition, HD Live Map, de Here a trouvé un accord commercial. Il s’agit ni plus ni moins du groupe automobile allemand BMW. Essentielle, selon lui, au bon fonctionnement des voitures autonomes, le constructeur intégrera donc HD Live Map dans ses véhicules à partir de 2020 afin d’améliorer la sécurité et le confort des conducteurs et des passagers.

« Nous sommes très fiers de ce premier accord commercial pour la HD Live Map », a déclaré Ralf Herrtwich, SVP Automotive chez HERE Technologies. « La confiance que BMW nous témoigne nous conforte dans l’idée que notre produit est à la fois innovant et fiable et que notre stratégie d’investissement à long terme est la bonne. Cette étape décisive prouve que nous sommes en mesure de répondre aux besoins des constructeurs automobiles souhaitant introduire davantage d’automatisation dans leurs véhicules. Nous travaillons intensément à ce que cet accord soit le premier d’une longue série. »

Depuis 2015, le constructeur allemand équipe ses véhicules de capteurs qui permettent la collecte d’informations en temps réel. Aujourd’hui il dispose donc  d’une dizaine de millions de véhicules connectés. Les modèles actuels sont donc déjà capable, par exemple de détecter la hauteur d’un trottoir ou les limitations de vitesse. Here est à la pointe de la technologie avec sa carte HD Live Map. Une carte parfaitement taillée pour les ambitions du constructeur. D’ici la fin de l’année, la HD Live Map aura cartographié 1 million de kilomètres en Amérique du Nord et en Europe. Avec une précision au centimètre près. Rien que ça !

Un partenariat pour une configuration étendue et complète

Cela comprendra bien entendu, la configuration de voies avec ses marquages. Des limitations de vitesse et des accotements, ainsi que les éléments en bordure de route en 3D pour la localisation des véhicules. Il était donc normal que BMW et Here trouvent un accord commercial. Les 2 marques ont les mêmes ambitions et peuvent s’aider mutuellement. En somme, il s’agit là d’un véritable partenariat.

Ce n’est pas la première fois que BMW joue un rôle primordial dans le développement de HERE. Déjà en janvier 2018, BMW était devenu le premier client de ses services de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire