Duke Nukem 3D à 1.99€ sur Steam [Alerte Bon Plan]

Duke Nukem 3D l’un des plus célèbres shoot’em up des années 90 est actuellement en promotion sur steam.

Duke Nukem 3D megaton edition

Description de Duke Nukem 3D

C’est l’édition Megaton qui est proposée à 1€99 sur la plateforme de jeux video Steam jusqu’au 7 mars prochain. Il faudra donc faire vite si vous voulez en profiter. Il s’agit d’une version dématérialisée. Vous devrez donc télécharger Duke Nukem 3D après l’avoir acheté. Le jeu est compatible Pc et Mac. Il faudra créer un compte steam (gratuit) si vous n’en avez pas encore.

Présentation

De retour sur Terre après ses aventures spatiales dans Duke Nukem II, Duke Nukem survole Los Angeles lorsque son vaisseau est abattu par des extraterrestres. Une centrale militaire l’informe qu’ils ont besoin d’aide et que des êtres qui ne viennent pas de la Terre sèment la panique dans la ville. Ces derniers ont envahi le monde pour asservir l’humanité, piller ses ressources minières et s’emparer des humaines. Le gouvernement décide donc d’envoyer Duke en dernier recours pour stopper l’invasion Alien.

Pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne développé par 3D Realms et initialement commercialisé en 1996 sur PC. C’est le troisième opus proposant d’incarner le personnage Duke Nukem. Ce fut un énorme succès, faisant de son personnage principal une figure célèbre du jeu vidéo.

Les 2 premiers opus n’étaient qu’en 2D. Ce troisième volet a été un tournant majeur dans l’évolution de la série en s’orientant vers le jeu de tir à la première personne et la 3D. Pour ce dernier, les références aux années 90 ne manquent pas. Entre les nombreuses affiches parodiques pour Sister Act III au cadavre d’Indiana Jones accroché au mur dans l’hôtel de Hotel Hell en passant par un androïde se trouve écrasé sous une presse hydraulique, le bras tendu. Référence directe à la mort du T800 dans le film Terminator.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire