ça : Il revient dans une première bande annonce

ça, le film qui a effrayé les coulrophobes au début des années 90, revient en septembre dans un remake tout aussi effrayant.

remake ça

ça : acteurs et synopsis

Date de sortie20 septembre 2017
Réalisé parAndrés Muschietti
AvecBill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
GenreHorreur, Fantastique
NationalitéAméricain

Synopsis:

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Adapté d’un roman de l’écrivain Stephen King, « ça » a hanté les nuits de nombreux téléspectateurs au début des années 90. Egalement diffusé sous le nom « il » est revenu, il fut à l’époque scindé en 2 parties. Presque 27 ans après, Andrés Muschietti nous fait un remake de ce film qui marque encore les esprits. Il sera diffusé en 2 parties, comme c’était déjà le cas pour l’original. « ça » débarquera en septembre de cette année et la seconde partie dans le courant 2018 (la date définitive ne semble pas encore fixée).

Quand on regarde cette première bande annonce, on retrouve bien le clown effrayant qui a marqué les esprits. Néanmoins, j’ai personnellement l’impression que les effets spéciaux viennent amplifier le côté surréaliste du film et me gâche presque « le plaisir ». Selon moi, le plus effrayant dans un film c’est l’imagination, le subjectif. En venant montrant l’effrayant à coups d’effets spéciaux, j’ai le sentiment d’un soufflet qui retombe. Un côté « trop gros pour être vrai ». Peut-être que je changerai d’avis en regardant « ça », car malgré tout, je compte le regarder quand même. Rien que pour pouvoir le comparer à « il est revenu ».

Bande annonce VOSTFR de ça

Dites moi ce que vous avez pensé de cette première bande annonce? selon vous, ce remake sera-t-il aussi effrayant que la première adaptation des années 90? Vous donnera-t-il aussi peur des clowns? comptez-vous aller le voir ?

7 Commentaires

  1. Hello,

    je me suis revu la 1ere version en Blu-ray il y a quelques mois, j’espère que dans ce remake qui arrive les personnages seront tout aussi attachants et le clown tout aussi horrible ! :o)

    • J’espère aussi. Mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas.
      Je le sens beaucoup moins bien que l’original moi. Peut-être que la bande annonce me donne une fausse impression. Rendez vous en septembre pour le savoir. 😉

      • Oui tu as raison, d’ailleurs le Clown de la version originale est parfait, je doute que celui de la nouvelle version puisse l’égaler.

        Anecdote : lors du tournage de mes vidéos sur Youtube on voyait le bluray sur une étagère, un lecteur m’a demandé si cela n’était pas possible de l’enlever car il avait été traumatisé par le film, je précise que le lecteur était un habitué et pas un illuminé qui me faisait une mauvaise blague…

        Lorsque j’ai regardé le flim il y a quelques mois avec ma femme elle n’a pu rester avec moi jusqu’à la fin…

    • La version originale a traumatisé pas mal de monde, je crois bien. Je n’ai pas retrouvé ce sentiment d’oppression dans la bande annonce de ce remake. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle m’a fait marrer, mais je peux facilement la comparer à un film d’épouvante assez classique.
      Plus jeune, moi aussi j’ai été effrayé par « ça », aujourd’hui je me porte très bien, je n’ai pas peur des clowns, mais je n’ai pas ou peu retrouvé de film qui me procure le même effet que la version des années 90.

    • Je te conseille de regarder la première version d’abord. Pour avoir un point de comparaison et parce que selon moi, c’est la seule qui vaille le coup. Comme je dis dans l’article, cette bande annonce laisse entrevoir que le film ne sera pas aussi bon que l’original.

1 Rétrolien / Ping

  1. Supercopter : bientôt un remake avec Claude Brasseur - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*