Test et avis de la caméra intérieure 360° de Bosch Smart Home

Par | 10 juillet, 2017

Bosch Smart Home apportent un plus à votre habitat en termes de sécurité, confort et design grâce à des accessoires connectés tels que la caméra intérieure 360 °

camera intérieure 360 bosch smart home

Description de la caméra intérieure 360 ° de Bosch Smart Home

Grâce à sa tête rotative, cette caméra film à 360°, de jour comme de nuit. Dès qu’elle détecte un mouvement elle se tourne vers l’objet en mouvement pour filmer la scène. Vous ne ratez donc rien de ce qui se passe chez vous en votre absence. Surtout que les vidéos sont enregistrées sur un carte microSD en Full HD.

Le micro et le haut-parleur intégrés permettent d’entendre tout ce qui se passe, mais aussi de vous faire entre. La caméra peut donc servir d’interphone. Chaque mouvement détecté est catalogués et vous les retrouverez facilement dans votre compte Bosch Smart Home ou sur l’application Bosch Smart Camera. Grâce à l’application mobile compatible iPad, iPhone et Android, vous pouvez regarder ce qu’il se passe à votre domicile même à l’autre bout de la planète.

La caméra intérieure 360 ° amène de la sécurité dans votre intérieure, mais elle n’est pas intrusive pour autant. Pour ne pas vous sentir épié, tapotez deux fois sur tête pour la faire rentrer et ainsi empêcher la caméra de filmer. Dès votre prochaine absence, tapotez deux nouvelles fois sur la tête pour réactiver la caméra.

Mon avis sur la caméra intérieure 360 °

Sa forme lui permette de ne pas prendre de place et de rester discrète. Son faible encombrement vous permettra facilement de la dissimulé derrière une place ou autre objet de décoration pour encore plus de discrétion.

Son installation est assez simple. Il faut tout d’abord installer l’application Bosch Smart Camera sur votre smartphone ou votre tablette. Créez ensuite un compte Bosch Smart Home. L’application va ensuite générer un QRcode avec le nom de votre wifi et son mot de passe (que vous aurez préalablement saisi). Présentez le à une distance comprise entre 5 et 20 cm de la caméra. Cette dernière va le lire et enregistrer les réglages.

Directement dans l’application, vous pourrez affiner les réglages de la caméra et en ajouter 10 au total. Un appui sur le bouton micro permettra de vous faire entendre à votre domicile. Dès qu’un mouvement est détecté, vous êtes également averti sur votre smartphone et un rapport avec photo est consigné dans votre journal.

application mobile camera interieure 360 bosch smart home

Une très bonne caméra … mais perfectible.

Cette caméra intérieure 360 ° est très simple à installer. Cela ne prendre que quelques minutes. La détection de mouvement est assez rapide. Néanmoins, le volume du haut parleur est assez faible à mon goût. Bosch propose de se servir de la caméra comme d’un interphone, mais je pense que le volume de haut parleur intégré est trop faible pour cela. J’aurais bien aimé avoir la possibilité de déclencher une alarme intégré en cas d’intrusion avérée, ça aurait été un plus non négligeable. Toute fois, cette caméra est évolutive, puis qu’il est possible de mettre à jour son firmware. Bosch apportera peut-être cette fonction dans le futur. Tout dépend si la caméra en est techniquement / matériellement capable.

J’aime beaucoup le « mode intimité ». Deux tapotements et je suis certain que la caméra ne me filme pas à mon insu. La qualité de l’image est plutôt bonne. C’est une excellente chose. J’aime beaucoup la possibilité de pouvoir enregistrer sur une carte microSD, mais j’aurai préféré que la caméra puisse également enregistrer dans le cloud pour éviter qu’un cambrioleur ne reparte avec les preuves de son intrusion.

MàJ: La caméra propose bien un stockage de 200 événements dans le cloud Bosch (serveurs en Allemagne très sécurisés – l’Allemagne est le pays le plus strict en matière de protection des données en Europe) pendant 15 jours.

Plus d’information sur la caméra Bosch Smart Home

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cette caméra intérieure 360 °, je vous invite à consulter www.bosch-smarthome.com. Vous pourrez en apprendre plus, mais aussi passer commande. Cette même caméra est actuellement un peu moins cher sur amazon.

2 thoughts on “Test et avis de la caméra intérieure 360° de Bosch Smart Home

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour,

      Effectivement, je l’avais vu durant la rédaction de mon article, mais la promotion était valable jusqu’à 09 à ce moment là. Donc le jour même. Apparemment, elle a été prolongé. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *