Chuwi Hi9: une tablette chinoise qui rivalise avec les grands

Les tablettes de marque chinoise ont parfois mauvaise réputation. Qu’en est-il de la Chuwi Hi9, la tablette aux caractéristiques alléchantes?

tablet chuwi Hi9 nalaweb review android-front

Présentation de la tablette Chuwi Hi9

Sur le papier, cette tablette a des caractéristiques capables de faire pâlir les tablettes de certaines grandes marques. Sous l’écran de 8,4 pouces pour avec une dalle IPS d’une résolution de 2560 x 1600 se cache un processeur Quad Core ARM 72 de 1.9 Ghz. Pour l’épauler, la Hi9 embarque également un processeur graphique POWER VR GX6250. L’ensemble est orchestré par 4Go de mémoire. Avec 64Go d’espace de stockage (extensible grâce au port microSD), vous aurez assez de place pour vos jeux et vos documents.

Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve bien sûr le wifi (2.4ghz uniquement), le bluetooth 4.0, une prise jack 3.5mm, un port microSD et un port microUSB. Le capteur photo arrière est de seulement 5 mégapixels, tandis que le capteur avant ne fait que 2.1 mégapixels. L’ensemble de cet équipement est géré par Android 7.0 (mise à jour de sécurité 5 juillet 2018 au moment où j’écris ces lignes)

Rappel des caractéristiques complètes de la Chuwi Hi9

SpécificationMarque: CHUWI
OS: Android 7.0
Processeur: MTK 8173
Fréquence et nombre de coeurs : 1.9GHz,Quad Core
Puce graphique: PowerVR GX6250
Langues: Plusieurs Langues dont le français
StockageRAM (mémoire vive): 4Go
ROM (espace de stockage): 64Go
Mémoire Externe: Carte microSD jusqu’à 128Go (non fournie)
RéseauxRéseaux pris en charge: Dual WiFi 2.4GHz/5.0GHz
WIFI: 802.11 a / b / g / / ac internet sans fil
EcranType de l’écran: capacitif (10 Points)
Taille de l’écran: 8,4 pouces
Résolution d’écran: 2560 x 2048 (QSXGA) -350cd/m²
Photo/VidéoCaméra arrière: 5.0Mp
Caméra frontale: 2.1Mp
ConnectivitéEmplacement pour Carte microSD: Oui
Emplacement Micro USB: Oui,1
Prise Casque: Oui
SpécificationCapacité de batterie: Batterie Li-polymère 3,7V / 5000mAh
Autonomie théorique: 5 heures de lecture vidéo
Adaptateur AC: 5V-3A
Capteur-G: oui
Micro: oui
Google Play Store: Supporté
Netflix disponible sur le play store
Formats MédiasImage : BMP, GIF, JPEG,J PG, PNG
Audio: AAC, AMR, FLAC, M4A, OGG
Vidéo: WMV, ASF, F4V, M4V, FLV, MPEG4, WEBM
Fonctionnalités supplémentairesBluetooth 4.0
DimensionsTaille de la boite: 31 x 17,5 x 5,5 cm
Poids du produit: 0,7780 kg
Contenu de la boiteLa tablette Chuwi Hi9
1 chargeur secteur
un Câble USB/micro USB
Manuel en anglais/chinois (pas de français)

Mon avis sur la tablette Chuwi Hi9

Ce qui surprend avec cette tablette, c’est la qualité d’affichage. La résolution est plutôt bonne. On prend plaisir à regarder ses photos sur un écran avec une dalle IPS. C’est probablement son seul point fort. Si on gratte un peu loin, on s’aperçoit que le processeur est vite saturé. Les jeux gourmands ont vite raison de lui. on perd donc très vite en fluidité. Je ferais l’impasse sur les tests photo. Ce n’est pas avec un capteur de 5Mp que vous pourrez faire des photos professionnelles. Vos selfies ne seront pas non plus d’un très grand intérêt avec seulement 2Mp. Éventuellement, ça dépanne (et encore).

tablet chuwi Hi9 nalaweb review android-back

L’autonomie est selon moi, plus petite que les 5h théoriques annoncées. On s’approche plus des 2.5/3h en surf internet avec une luminosité moyenne. Avec un processeur moyen, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Fortement sollicité, il va donc consommer beaucoup d’énergie. Rien que pour afficher une image aussi nette, le processeur va donc prendre une bonne partie de ses ressources. Il ne lui restera donc que peu de capacité pour effectuer le reste des tâches.

Néanmoins, je relativise. Avec un écran de 8.4 pouces, il s’agit pour moi d’une tablette d’appoint. La chuwi Hi9 sera un bon allié quand il faudra consulter le programme TV le soir, sans devoir allumer l’ordinateur. Elle sera également votre allié dans la cuisine pour afficher une recette sans avoir à l’imprimer. Vous pourrez également compter sur elle pour occuper les enfants. Pour jouer, regarder un film ou des tâches plus « gourmandes », je vous recommande de passer au modèle supérieur. La chuwi Hi9 Air possède un écran de 10 pouces, un meilleur processeur, le capteur photo dorsal est lui aussi bien meilleur, sans parler de l’autonomie qui est pratiquement doublée.

Prix et disponibilité

Si cela vous intéresse, sachez que la Chuwi Hi9 est disponible sur le site LightintheBox au prix de 217.15€ avec une livraison entre 2 et 5 jours. Quant au modèle Hi9 Air, elle est disponible au prix de 255.42

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*