Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes

Par | 15 avril, 2017

Avec Cloudpress, il est possible de réaliser son thème wordpress facilement, sans aucune connaissance et en moins de 30 min.

cloudpress

Description de Cloudpress

Quand on a un blog et qu’on utilise wordpress, il est parfois compliqué de trouver un thème qui correspond à la fois à notre goût et en même temps qui ne soit pas néfaste pour le référencement. Pour ne pas être néfaste, il doit au minimum s’adapter aux différents appareils (Pc, tablette, smartphones,…) et être rapide à charger.

Cloudpress vous propose donc de réaliser un thème qui vous corresponde et qui soit à la fois responsive et rapide à charger, le tout en moins de 30 min sans même avoir les connaissances d’un développeur. Au départ, quelques thèmes sont proposés et il vous suffira de l’adapter selon vos exigences en déplacer des champs de saisi ou de texte en modifiant ces derniers, en ajoutant/supprimant/changeant des images ou des pages … Bref vous partez d’un thème à vous de le modifier selon vos besoins. Il est également possible de démarrer d’une page vierge pour créer totalement son thème.

Cloudpress annonce vous permettre de réaliser une page en moins de 3min et un thème complet en moins de 30 minutes. J’ai testé et bien sûr, le temps de prendre un peu en main l’outil et de se lancer les 30 min sont écoulées, mais avec un peu d’entrainement je pense que ça doit être possible. En tout cas, Cloudpress est assez simple à manipuler et peu s’avérer pratique. C’est totalement gratuit. Toute il est possible de payer quelques suppléments pour parfaire son thème unique et responsive. Rassurez vous la version gratuite est largement suffisante pour réaliser un thème complet.

Je vous laisse jeter un œil à la vidéo de démonstration ci-dessous et venez ensuite me donner votre avis ensuite. Je suis également curieux de connaitre vos impressions si vous avez vous-même tester Cloudpress.

17 thoughts on “Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes

  1. Bruno Tritsch

    Bonjour,

    Votre article m’a interpelé et je sis allé sur le site pour voir de plus prêt cette application révolutionnaire et là, surprise, ce n’est gratuit que pour des sites personnels.
    Et pour les sites pros, le licences à renouvellement annuel sont à un tarif plutôt dissuasif par rapport à d’autres thèmes premium avec constructeur de page intégré.
    Donc, ce peut être une bonne solution pour un blog perso, mais pour tout site professionnel, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers d’autres solutions.

    Cordialement,

    Bruno

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour Bruno,

      Effectivement, je n’ai pas parlé du côté « pro ». A vrai dire, je n’ai pas pensé car n’étant pas un pro, je n’ai pas eu l’instinct de tester, mais je vous remercie néanmoins de votre retour cela permettre de donner l’information à ceux qui seraient intéressé.

  2. Catlyn

    Très très utile. Le logiciel me semble efficace surtout pour les débutants

  3. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes | Time to Learn

  4. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un ...

  5. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes | la bibliothèque, et veiller

  6. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes | gratuit

  7. Pingback: Thèmes WordPress - mbillieres | Pearltrees

  8. Pingback: TECHNIQUES WEB | Pearltrees

  9. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un thème Wordpress en moins de 30 minutes - Labo JNG WEB - Actualités SEO SEA SEM

  10. Pingback: VEILLE | Pearltrees

  11. Pingback: ORIENTATION | Pearltrees

  12. Pingback: Cloudpress : réaliser soi-même un thème WordPress en moins de 30 minutes

  13. Pingback: Wordpress | Pearltrees

  14. Pingback: Wordpree | Pearltrees

  15. Pingback: Wordpree | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *