Comment obtenir la version finale de Windows 10 gratuitement ?

Par | avril 17, 2017

Windows 10 est prévu pour le 29 juillet prochain, normalement gratuit la première année, il est tout de même possible de l’obtenir sans passer à la caisse.

obtenir windows 10

Passer par Windows Insider pour obtenir Windows 10

Depuis plusieurs mois, on a entendu, tout et son contraire au sujet de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Une fois, cette mise à jour était offerte à tous, une autre fois elle n’était que pour les versions légales de Windows 7 et 8.X. Finalement, cette version sera bien gratuite mais uniquement la première année. Le soufflet retombe un peu.

vient ensuite une polémique sur la nouvelle politique de microsoft pour vous forcer un peu la main quant au passage vers Windows 10 en installant un patch vous ventant les mérites encore inconnus de ce qui sera une révolution selon la firme de Redmond. Certain ont déjà réservés leur version, d’autres ont simplement supprimés les notifications pour ne plus être ennuyé.

Sachez maintenant, pour ceux qui ont réservé leur version et pour les autres qui ne veulent plus être sollicité par les notifications, qu’il existe un moyen pour obtenir une version finale de Windows 10 sans devoir payer au bout d’une année d’utilisation. Pour cela, il faut s’inscrire au programme Windows insider.

Vous savez ce qu’on dit? quand c’est gratuit c’est que c’est vous le produit! c’est encore une fois vrai. Car si vous obtenez la version finale dès lors qu’elle sera commercialisée (Cf le blog de microsoft pour en savoir plus) vous avez la lourde et pénible tâche d’alimenter les informations de Microsoft vous concernant. en d’autre terme, Microsoft cherchera à en savoir plus sur vous, votre façon de travailler, votre avis, vos habitudes, vos remarques, … Pour faire passer la pilule la firme de Redmond vous dit qu’il s’agira donc pour vous de devenir un utilisateur expert et de donner votre avis sur les prochaines évolutions de Windows 10. Si théorie, ils ont raison, cela reste toute fois la partie émergé de l’iceberg.

Laisser un commentaire