Comment résoudre une erreur 403 quand je partage un lien sur Facebook

Par | janvier 6, 2018

Il arrive parfois que l’on rencontre une erreur 403 lorsque l’on veut partager un lien sur Facebook, voici comment la résoudre.

facebook

Supprimer l’erreur 403 sur Facebook, c’est simple et ça prend 2 min

Ce matin, après avoir rédigé mon article Retour chez ma mère : Alexandra Lamy retourne vivre chez Josiane Balasko, je fais comme d’habitude, je partage le lien du billet sur scoop-it et sur les réseaux sociaux, mais tout ne s’est pas passé comme prévu lorsque j’ai publié le lien sur Facebook, je me heurte à une erreur 403. Je ne filtre pourtant les serveurs de Mark Zuckerberg, il n’y a donc pas de raison que l’ « accès » leur soit interdit. Surtout que mes précédents articles ne rencontrent pas ce souci…

Après quelques recherches, j’ai fini par trouvé la solution grâce à un outil mis en place par … Facebook, lui-même! Il s’agit du débogeur d’objet – Open Graph Object Debugger –

supprimer erreur 403 facebook

Il suffit de renseigner l’adresse du lien qui pose problème dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur Fetch new Scrape Information. L’outil va aller chercher les bonnes informations et dans le même temps supprimer cette erreur 403. Vous pouvez dorénavant reposter le lien qui posait problème 2 minutes plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *