Netflix: Contourner le blocage sur les appareils root

Depuis le passage en version 5, Netflix refuse de s’installer sur les appareils disposant de l’accès root. Voici comment contourner cette limitation.

netflix root access

Les droits root vous prive de netflix, enfin presque…

En mai, Netflix a publié une mise à jour majeure. Cette version commence par 5.X.X. Si en apparence, ce numéro de version peut sembler anodin, pour les personnes disposant d’un appareil rooté, cela change tout. La version 5 dépend désormais des DRM Widevine de Google et qui ne fonctionne correctement qu’à condition qu’elles ne soit pas modifiées. Un appareil Root laisse supposer que ces DRM ne sont plus intactes, selon netflix en tout cas.

En faisant une recherche dans le play store, l’application netflix devient introuvable. Si vous accédez à l’application via ce lien direct, google vous dit que « votre appareil n’est pas compatible avec cette version ». Mensonge! A priori, il est impossible d’installer netflix. Et ça en est fini de vos films et séries préférées en illimité… a priori seulement !

Car une fois encore, ce sont les honnêtes gens qui en paieront les pots cassés. Que les DRM Widevine soient intactes ou pas, du moment que l’appareil est rooté, netflix ne s’installera plus, à partir du play store du moins. Si vous avez l’application APK, rien ne vous empêchera de l’installer l’application et d’accéder au catalogue de la plate-forme vidéo. Pour vous procurer l’application, il suffit de se rendre sur apkmirror.

Cette limitation n’est qu’une épine dans le pied des honnêtes utilisateurs. Pour les personnes qui savent comment installer une application manuellement, elle sera contournée en moins de 2 minutes.

Pour retrouver Netflix, 2 Méthodes testées et approuvées !

Sur ma box TV beelink GT1 je dispose d’un accès root. Ces droits m’ont été attribués dès l’achat, je n’ai absolument pas touché au moindre fichier ou firmware de cette box. Du coup, il n’était plus possible pour moi d’accéder à netflix. J’ai téléchargé le fichier APK depuis le lien indiqué plus haut et après son installation j’ai pu de nouveau accéder au catalogue de films.

Apkmirror est relativement sans risque, mais ce n’est pas forcément le cas de tous les sites. Faites donc très attention aux applications que vous téléchargez en dehors du Play Store de Google. Avec un accès root, un malware qui aurait été glissé à l’intérieur pourrait faire beaucoup de dégâts sur votre appareil.

Il existe également une autre méthode que j’explique dans cet article. Cette seconde méthode est quant à elle un peu plus facile à mettre en oeuvre. Elle ne demande qu’à télécharger une application sur le play store. Le vrai. Donc beaucoup plus fiable que de passer par des boutiques d’applications parallèles. Parfois remplis de virus.

Dites moi quelle méthode vous a paru la plus simple à appliquer et/ou laquelle vous préférez et pourquoi.

3 Rétroliens / Pings

  1. Altice (SFR) va proposer Netflix sur ses box - Nalaweb
  2. Test et avis de la box TV Sunvell T95Z Plus - Nalaweb
  3. Test et avis de la TV THOMSON 55UB6406 - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*