Daredevil, nouveau centre d’intérêt pour Marvel ?

Par | 22 avril, 2015

Daredevil débarque à peine sur netflix, le succès étant, une saison 2 est déjà annoncée. Le héros pourrait également rejoindre les avengers.

daredevil

Daredevil pourrait intégrer les avengers en plus de renouveler sur netflix

En effet, Marvel et Netflix viennent d’annoncer qu’une nouvelle saison de Daredevil ferait son apparition sur la plate-forme de streaming pour l’année 2016. Pour la réalisation de cette deuxième saison, on retrouvera aux commandes Doug Petrie, à qui l’on doit des séries comme Buffy contre les vampires ou American Horror Story et Marco Ramirez qui a déjà produit Sons of Anarchy. Si l’on se réfère à la « filmographie » ces réalisateurs nous prépare à une deuxième saison fort sympathique.

Mais ce n’est pas tout, on sait aussi que d’autres personnages de Marvel feront leurs entrées chez Netflix. Il s’agit de A.K.A Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. La machine à billet Marvel n’a pas fini de tourner je crois ! Car on apprenait dans le même temps que le personnage de Daredevil pourrait bien venir rejoindre ses autres copains Marvel, les avengers.

Nous savions que Sony avait gentiment, enfin après de longues négociations quand même, prêté son personnage Spiderman pour que Marvel l’intègre lui aussi dans la troupe des avengers, mais voilà que Daredevil va rejoindre lui-aussi la troupe des défenseurs si l’on en croit les rumeurs qui circulent. Ne soyez pas pressé car à priori cela ne sera pas avant Mai 2019 pour Avengers : Infinity War Part 2. Ce n’est qu’une rumeur, mais nous savons déjà que Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes de Captain America: le Soldat de l’Hiver et Captain America: Civil War viennent de signer pour travailler en collaboration avec les réalisateurs Anthony Russo et Joe Russo sur les deux parties de Avengers : Infinity War.

Il semblerait donc que Marvel réserve pas mal de choses pour son héros aveugle dans les prochaines années…

16 thoughts on “Daredevil, nouveau centre d’intérêt pour Marvel ?

  1. franck

    La série est sympa, mais niveau super héros les autres séries du moment sont au dessus je trouve !

  2. nalaweb Auteur de l'article

    Je trouve moi aussi la série largement au dessus du film.

    Marvel c’est quand même une belle industrie. Ils ont pas mal de films et de séries en route sur pratiquement tous leurs personnages. A chaque fois, on retrouve des éléments de l’un ou de l’autres dans un des films de l’un des super héros. De quoi faire une petite entrée en matière si par la suite, il doit y avoir un film. Dans captain américa 1, on a par exemple pu découvrir un teaser pour le premier avengers. Dans la série agent of shield on retrouve des passages où l’on parle aussi des avengers …

    Marvel fait les choses proprement je trouve. J’aime assez leur façon de faire. Tout est fait de façon cohérente 😉

  3. franck

    Oui je suis d’accord pour Agents of Shield, mais justement Daredevil c’est un peu à part et ça me fait penser aux séries DC actuelles en moins bien ^^

  4. nalaweb Auteur de l'article

    Les DC c’est un peu à part je trouve. Autant les Marvel c’est plein d’action et de couleurs autant les DC c’est assez sombres et noirs. Aussi bien dans les couleurs que dans les sentiments des personnages.

    Marvel tu as le rouge et le bleu de spiderman et de captain america, le rouge et or étincelant de Iron man, le vert de hulk, …

    Daredevil est plutôt rouge sombre c’est un peu normal qu’il te fasse penser à un Dc dans ces conditions. et puis Evil c’est le diable et le personnage s’appelle Murdock, qui à la même racine que murderer (assassin) ce qui rappelle une fois de plus l’univers noir des DC 😉

  5. franck

    Oui voilà, mais après sur la réalisation y a des similitudes aussi ! Et tous les DC ne sont pas sombres, The Flash est plutôt fun on croirait un Marvel ^^

  6. nalaweb Auteur de l'article

    Je n’ai pas encore la nouvelle série the Flash. Je ne me rappelle que brièvement de la série des années 90 qui passait sur TF1.

    Disons que Daredevil est l’exception de Marvel et The Flash celle de DC 😉

    Quoi que, de mémoire, Barry Allen (qui sera The flash) n’a-t-il pas été témoin du meurtre de sa mère étant enfant et du coup est devenu scientifique pour innocenter son père? Ce serait là un début d’obscurité et de thématique commune à l’univers DC 😉

  7. franck

    Oui, alors c’est tout à fait ça, mais quel héros n’a pas perdu au moins un
    e ses parents ?…
    Après quand tu la regarderas tu verras qu’ils misent pas sur le côté sombre même si l’histoire suit bien ce fil.

  8. nalaweb Auteur de l'article

    Je te l’accorde, même chez Marvel, les héros n’ont plus au moins un des 2 parents (quoi que pour la plupart on ne sait rien d’eux). Je dirais que la différence entre Marvel et DC, c’est que chez Marvel, le personnage ne court pas forcément toute sa vie après un fantôme, il fait son deuil et on reparle peu de ses parents. Chez DC on aime, au contraire, en parler et prendre ce décès comme fil conducteur. C’est la marque de fabrique de DC peut-être, mais ça donne aussi un peu de curiosité au spectateur qui aimerait bien lui aussi découvrir ce qui est arrivé aux parents de son héros. 😉

    The flash me fait envie je dois dire, j’attendais sa diffusion sur une chaîne française, mais vu comment je suis remonté contre W9 qui a claqué 3 coupures pub par épisode de Agent of Shield en plus de diffuser dans le désordre, je pense que je vais regarder changer ma façon de consommer 😉
    Après ça viendra se plaindre des vilains tipiak ! (ça c’est un autre débat :D)

  9. franck

    Oui voilà c’est ça je pense aussi.
    Ah mais n’attends pas la diffusion TV c’est la merde !

  10. nalaweb Auteur de l'article

    T’en fais pas, je vais combler cette lacune. Je rattrape d’abord un peu mon retard (j’ai encore pas mal de films et de séries qui m’attendent, ensuite je me fais « The Flash ». ça lui laissera le temps d’apparaître en VF comme ça ;-).

    Pour l’instant j’ai encore quelques épisodes de daredevil à voir, j’ai aussi commencé Better Call Saul, juste après avoir terminé Breaking Bad (et oui je l’avais jamais vu!) en plus y a la saison 3 de Orange is the new black qui arrive en juin ! Heureusement y a netflix !!!

    J’ai aussi quelques films qui m’attendent sagement, je viens seulement de voir interstellar y a quelques jours. Mais ça va je peux comptais sur le soutien des chaines de TV qui diffuse de la merde chaque soir. ça me permet de pas me préoccuper de ce qui passer en rediffusion pour la Nième fois.

  11. nalaweb Auteur de l'article

    ouais je sais bien, tout le monde dit ça. soit tout le monde est parfaitement bilingue soit tout le modne veut se donner un air intelligent en tous cas moi et l’anglais ça fait 2. Me faut au mois les sous-titres français, sinon c’est mort, je vais rien comprendre 😀

  12. Pingback: Presque plus de super-héros dans captain america 3 que dans avengers 2

  13. Pingback: The Punisher apparaîtra dans la saison 2 de Daredevil

  14. Pingback: The defenders : la 1ere bande annonce arrive et ça cogne dur ! - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *