Présentation du détecteur de fumée pour devolo home control

Par | 15 juillet, 2017

Le détecteur de fumée fait partie de la gamme des nombreux accessoires compatibles avec la box Home Control de Devolo.

détecteur de fumée devolo home control

Le détecteur de fumée Devolo, un objet obligatoire et fort utile

Depuis le 9 mars 2015, la loi impose la présence d’un détecteur de fumée, à chaque étage, des bâtiments à usage d’habitation, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou seconde.

D’un côté, c’est une bonne idée. Cela permet d’avertir les habitants qu’un feu s’est déclaré. D’un autre côté, il peut être totalement inutile en cas d’absence des occupants. Devolo pâlit à cet inconvénient en commercialisant un détecteur de fumée connecté et compatible avec la centrale Home Control.

En cas de détection de fumée, l’appareil prévient par notification, SMS et/ou par mail suivant le scénario que vous avez établi. Plusieurs personnes peuvent être prévenues simultanément. De même, qu’il peut interagir avec votre environnement en ouvrant les volets, en allumant la lumière ou toute autre possibilité. Tout dépend de la façon dont vous avez paramétré votre box Home Control.

L’alerte est donnée de façon sûre et rapide par un signal sonore et visuel grâce à une led intégré à l’appareil. Grâce à la technologie Z-wave, le détecteur de fumée Devolo est évolutif.

détecteur de fumée connecté devolo home control

Fonctionnement et garantie

Le détecteur de fumée Devolo fonctionne avec une pile CR123A fournie qu’il est recommandé de changer tous les 2 ans, par mesure de sécurisé. De même, qu’il est recommandé de remplacer le détecteur lui-même tous les 10 ans. Au delà, vous vous exposez au risque que le capteur de fumée intégré à l’appareil ne fonctionne plus.

Il se pose au plafond et dans une pièce qui se sera ni la cuisine ni la salle de bain. La fumée des cuissons et la vapeur d’eau peuvent déclencher le capteur inutilement. Le détecteur de fumée Devolo est vendu 59€90 et il est garantie 3 ans. Pour de plus amples informations et pour acheter votre détecteur, rendez vous sur le site de devolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *