Deux technologies du futur qui révolutionneront le monde !

Par | août 3, 2020

Les progrès technologiques s’accélèrent dans de nombreux domaines d’activités. Ils changent la face du monde, transforment notre quotidien et aident les entreprises dans leur réduction de coût. Ils nous déchargent déjà de nombreuses tâches et continueront à révolutionner le monde. Avec les technologies du futur, à quoi ressemblera le monde de demain ?

DEUX TECHNOLOGIES DU FUTUR QUI REVOLUTIONNERONT LE MONDE

Un monde où les robots et les humains cohabiteront

À l’heure actuelle, les robots font déjà partie intégrante de la société moderne. On trouve dans chaque ménage différents appareils qui allègent leur quotidien, à ne citer que les robots aspirateurs et les robots de cuisine. En entreprise, les robots remplissent également déjà différentes fonctions importantes en effectuant des tâches répétitives. Dans le futur, certains robots existants et plus perfectionnés qui sont pour le moment réservés à une certaine élite seront banalisés. Ce sont des robots humanoïdes ayant des capacités qui miment, voire dépassent celles des humains. Ils peuvent courir, marcher et faire beaucoup d’autres tâches.

Selon les scientifiques, dans quelques décennies, les robots humanoïdes cohabiteront avec les humains. Ils auront une apparence réaliste et un comportement plus humain. Cette révolution industrielle qui est déjà en marche soulève pourtant des débats, notamment concernant le remplacement du personnel par des robots. Selon un rapport du rapport du cabinet Oxford Economics, 20 millions d’emplois sont menacés par cette avancée technologique.

Un monde où la fusion homme-machine se matérialisera

Les nanotechnologies figurent également parmi les technologies du futur qui changeront le monde. Selon certains scientifiques, à l’aube de 2030, des robots microscopiques pourraient circuler dans les corps des êtres humains pour leur maintenir en bonne santé. Ils circuleront dans leurs artères pour combattre les cellules cancéreuses ainsi que les maladies. Les humains seront alors alimentés par des nanorobots. Par conséquent, ils verront leurs capacités augmentées et leur espérance de vie allongée. Selon Dave Evans, un célèbre futuriste américain, grâce à cette technologie, certaines parties du corps telles que les yeux pourront même être remplacées par des éléments artificiels qui ne pourront pas se dégrader.

L’ascension des nanotechnologies ne se limitera pas au domaine médical. En effet, grâce aux nanorobots, le cerveau humain pourra également être fusionné avec le cloud. Ces micro assistants d’une taille plus petite que la largeur d’un cheveu vont alors permettre le transfert de données dans les deux sens. Le Pentagone projette d’utiliser cette technologie pour son armée à partir de 2050. D’un côté, ceci rendra les soldats plus forts et plus performants en transférant des données stockées dans des ordinateurs directement vers leurs cerveaux. De l’autre côté, ces nanorobots permettent également à l’armée de collecter instantanément les informations perçues par les cinq sens des soldats, puis de les exploiter rapidement pour combattre leurs opposants.

Pour concrétiser cette fusion de l’intelligence artificielle et de l’intelligence humaine, les scientifiques devront trouver un moyen d’insérer en toute sécurité les nanorobots au tissu cérébral humain. Ils sont encore loin de réaliser cette avancée vertigineuse. Toutefois, vu la vitesse fulgurante des progrès de la science et de la technologie, nous sommes plus proches que jamais de la concrétisation de ce projet transhumaniste, ce qui est à la fois effrayant et excitant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *