BE-A5 : Test et avis du diffuseur d’huiles essentielles de AUKEY

Pour parfumer l’intérieur de ma maison, j’ai décidé de tester le diffuseur d’huiles essentielles de 500 ml BE-A5 de AUKEY.

diffuseur huile essentielle BE-A5 aukey-3

Présentation du diffuseur d’huiles essentielles BE-A5 de AUKEY

Cela faisait un moment que j’avais en tête de tester un diffuseur d’huiles essentielles pour parfumer la maison. Entre les odeurs provenant de la cuisine et celles provenant des animaux, il est parfois compliqué d’avoir un intérieur qui sent le frais. Il existe de nombreux aérosols dans le commerce. Ceux-ci sont néanmoins des assemblages de produits chimiques, pas forcément mieux à respirer et pour la santé. De plus, on donne de nombreuses vertus aux huiles essentielles. Certaines sont relaxantes, d’autres purifient l’air …

Mon choix s’est porté sur le diffuseur d’huiles essentielles de 500 ml BE-A5 de AUKEY. Il s’agit d’un appareil qui transforme un mélange d’eau et d’huiles essentielles en une brume froide qui envahira votre intérieur. L’odeur sera bien sûr fonction de l’huile essentiel que vous aurez choisi. Muguet, Orange, Rose, Romarin, … Tout est permis.

Le brume est obtenue grâce à un atomiseur à ultrasons. Il n’y a donc pas besoin de système de chauffe. Votre mélange eau + huiles reste donc froid et sans risque de brûlures pour vous ou vos animaux. Le diffuseur d’huiles essentielles BE-A5 est donc tout à fait sécuritaire. Notamment, parce qu’il s’arrêtera de lui-même lorsque son réservoir d’eau sera vide. Aucun risque de surchauffe.

diffuseur huile essentielle BE-A5 aukey

Le diffuseur BE-A5 se met dans toutes les pièces de la maison

Salon, chambre, salle de gym, salon de coiffure, spa, … Il n’y a aucune restriction. Vous pouvez placer l’appareil où vous en avez envie. Ses 7 couleurs (obtenues grâce à des LED) décoreront également votre intérieur et apporteront une touche relaxante. Au choix, vous pourrez laisser le diffuseur BE-A5 faire défiler les 7 couleurs ou bien choisir une couleur vous-même et la garder fixe. Très pratique pour en faire une veille dans le salon par exemple.

Le diffuseur vous permet également de choisir la durée de diffusion des huiles. Vous avez le choix entre 1h, 3h ou 6h, mais aussi la possibilité de diffuser jusqu’à l’épuisement du mélange eau+huiles. Les 500ml que peut contenir au maximum le récipient du diffuseur permet de tenir toute une nuit (environ 8h). S’il se vide avant votre réveil, il s’éteindra de lui-même.

Mon avis sur le diffuseur d’huiles essentielles BE-A5 de AUKEY

Avec son aspect entièrement blanc, il s’accorde parfaitement avec mon intérieur. Sa grande contenance permet de lui donner une très bonne autonomie. Suivant la qualité des huiles utilisées, le parfum restera plus ou moins longtemps dans l’air. Pour cela, j’ai acheté des huiles essentielles BIO spécialement conçues pour la diffusion sur le site Aroma-zone. Attention, car toutes les huiles essentielles ne sont pas destinées à être utilisées dans un diffuseur.

Le mélange est très simple à faire. Vous versez 500 ml d’eau (au maximum) dans l’appareil grâce au verre doseur vendu avec, puis vous ajoutez 6 à 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Vous n’avez plus qu’à mettre en route le diffuseur selon la durée souhaitée et la couleur que vous aimez. Le branchement est très simple, il faut juste raccorder le cordon secteur fourni. Le diffuseur d’huiles essentielles BE-A5 est très silencieux. Hormis un léger bruit de ruissellement d’eau on entend absolument rien. L’appareil est pourtant posé sur un meuble près du canapé à 50 cm de mon oreille. C’est dire s’il est silencieux.

diffuseur huile essentielle BE-A5 aukey

Je vous recommande donc vivement le diffuseur BE-A5 de Aukey. D’abord parce que c’est bien meilleur pour votre santé que les produits chimiques du commerce. Ensuite, parce que c’est plus agréable à regarder. Enfin, parce que sa grande contenance vous permettra d’avoir un intérieur qui sent encore bon plusieurs heures après. Alors que les produits chimiques (type aérosols) ne vont que masquer les odeurs durant un cours laps de temps.

Prix et disponibilité

Le diffuseur d’huiles essentielles BE-A5 de AUKEY est dès à présent disponible sur amazon au prix de 31€99. Etant expédié par amazon, il bénéficie en plus de la livraison prime.

 

2 Commentaires

    • Je ne suis pas déçu de celui-ci.
      Il a une grande contenance. Je n’allume pas systématiquement les LED. Ce qui est bien c’est que c’est assez facilement réglable sur ce point.
      Bref, il fait son taf comme on dit. Avec un intérieur moderne, ça rend plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*