EaseUS Partition Master Free: gérer ses partitions gratuitement

Avec EaseUS Partition Master Free, il n’est plus aussi difficile de redimensionner des partitions de disques. Vous pouvez le faire vous-même et utiliser au mieux l’espace disque disponible en quelques clics.

EaseUS Partition Master Free

Description de EaseUS Partition Master Free

Il est parfois utile de couper un gros disque dur en plusieurs partitions afin de séparer au mieux ses fichiers. Ou à l’inverse, il est parfois intéressante de réunir 2 partitions en une seule. EaseUS Partition Master Free vous aide à le faire. mais pas seulement. Il ne s’agit pas que d’un logiciel de partition. Il s’agit tout bonnement d’un véritable gestionnaire d’espace disque.

Avec cet outil vous êtes capable de créer des partitions pour une utilisation séparée. D’étendre le lecteur système et exécuter Windows 10 plus rapidement. De créer une partition pour stocker des copies de données. Il peut donc créer ou redimensionner des partitions en quelques minutes et allouer de l’espace libre pour assurer la sécurité des données, mais pas seulement.

Cloner un disque  ou une partition

Vous souhaitez remplacer votre ancien disque par un nouveau? Cloner un disque dur avec Windows 10 vers un SSD? Déplacer des données d’une partition à une autre? Là aussi, EaseUS Partition Master Free peut vous aider. L’assistant de clonage de partitions intégré facilite la copie du disque ou de partition tout en transférant les données source vers le disque dur ou la partition cible.

Bien entendu, qui dit clonage et sauvegarde des données, dit aussi récupération des données. L’assistant de récupération de partition intégré dans EaseUS Partition Master Free permet de récupérer rapidement des partitions supprimées ou perdues sur un espace disque non alloué lorsque survient une défaillance, une attaque de virus, une panne système, une partition formatée ou une panne de disque.

En résumé, EaseUS Partition Master Free vous aide à créer, redimensionner, cloner, déplacer, fusionner et formater des partitions. Tout ça gratuitement et sous Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*