L’effet d’Agile sur les équipes marketing

L’effet d’Agile. Qu’est-ce que c’est? Qui l’utilise? Comment change-t-il la façon de travailler des personnes qui l’utilisent?

effet agile wrike nalaweb

Comment l’effet d’agile change-t-il la vie des marketeurs ?

Agile est un terme que vous utilisez très souvent ou dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Quoi qu’il en soit, c’est une stratégie de marketing , une méthode de travail bref une méthodologie de gestion importante, pour en apprendre d’avantage, parce qu’il change la manière dont les équipes marketing travaillent. Pour en apprendre plus sur l’effet Agile, je vous invite à consulter l’infographie offerte par Wrike – outils de suivi de projet en ligne

L’effet d’Agile sur les équipes marketing

Analyse de l’infographie

Pour obtenir ces résultats, Wrike a interrogé plus de 800 marketeurs. Pour plus de 21 pour cent d’entre eux, Agile a un impact important sur leur travail au quotidien. Ils sont également plus de 52 pour cent à n’en utiliser que certains aspects et seulement 7% des 800 marketeurs interrogés disent ne pas du tout l’utiliser. Pour tant la méthode d’Agile comporte quelques avantages. Wrike a dressé une liste des 7 principaux.

  1. En premier lieu, il améliore la qualité du travail
  2. Ensuite, il permet un gain de temps pour obtenir les choses
  3. Les équipes s’adaptent plus facilement grâce à lui
  4. le travail et le moral de l’équipe sont ainsi meilleurs
  5. Il apporte également une meilleure visibilité sur l’avancement du projet
  6. Il permet d’identifier les problématiques plus rapidement, bien avant la crise.
  7. Et enfin il permet une meilleure répartition du travail entre les membres de l’équipe.

46% des marketeurs trouvent que les réunions sont très extrêmement utiles mais ils sont plus de 63% en être satisfait lorsqu’ils utilisent la méthode Agile.

Pour résumer, une méthodologie Agile aide votre équipe marketing à s’améliorer dans son travail quotidien. Il améliore la satisfaction des membres de l’équipe voire leur productivité. Avec la demande grandissante du marché, il sera bientôt possible de voir de plus en plus de personnes en formation pour l’adopter. Au point de la voir apparaître dans les listes des outils maketing indispensables?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire