ekWateur: J’ai testé le fournisseur d’énergie verte

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple que de changer de fournisseur d’énergie. Electricité ou Gaz, le changement ne prend que quelques minutes. Le temps d’une inscription chez votre nouveau fournisseur. J’ai choisi de partir chez ekWateur. En voici les raisons…

logo ekwateur

ekWateur : c’est qui, c’est quoi ?

Demandez à n’importe qui dans la rue de vous citer un fournisseur d’électricité. Il y a de fortes chances que sa réponse soit EDF. Demandez lui maintenant un fournisseur de gaz, il vous répondra sûrement GDF. Quelques personnes connaissent des alternatives aux fournisseurs historiques. Eni, Direct Energie, Total Spring (ex-Lampiris France), mais aussi ekWateur.

ekWateur est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité renouvelable. Il se substitue à votre fournisseur actuel. Je vous vois venir. Vous allez me dire :

  • Pourquoi changer?
  • Comment on fait?
  • Comment ça se passe?
  • Est-ce que ça vaut le coup ?
  • Et si je suis déçu ?

Si vous aviez la possibilité et de remplacer le carburant polluant de votre voiture par un carburant plus « écolo », moins cher et sans conséquence sur la bonne marche de votre véhicule, vous le feriez non? Pourquoi ne pas le faire pour votre maison dans ce cas? ekWateur se veut respectueux de l’environnement, mais aussi de votre porte-monnaie.

Comment est-ce possible?

ekWateur fournit du gaz naturel et de l’électricité renouvelable en se rapprochant des petits producteurs locaux. Point de centrale nucléaire. Le gaz naturel c’est tout simple la fermentation de matières organiques, c’est-à-dire la décomposition de produits agricoles (lisiers, fumiers, déchets de céréales, etc.). Ces produits sont ensuite transformés, épurés et purifiés pour en faire un gaz propre à la consommation qui sera ensuite injecté dans le réseau de transport de gaz naturel.

L’électricité provient quant à elle de centrales hydrauliques françaises, mais aussi de surplus des particuliers ayant installés des panneaux solaires chez eux. Là encore tout est propre. Les principales raisons qui peuvent vous pousser à changer de fournisseur pour ekWateur sont donc la satisfaction d’agir pour l’environnement, la satisfaction de soutenir des producteurs locaux, mais aussi parce que ce fournisseur est actuellement l’un des moins chers du marché.

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Depuis 2007, la fourniture d’énergie a été rendu possible pour tous. Jusque là, seul EDF et GDF étaient les seuls autorisés à alimenter les foyers français. Dans la l’esprit de 50% des gens, c’est encore le cas. Sachez que changer de fournisseur est devenu très simple.

Aujourd’hui, pour changer de fournisseur d’énergie, il suffit de s’inscrire chez l’un d’enter eux. La résiliation chez votre ancien fournisseur est automatique. Vous n’avez aucune autre démarche a effectuée.

Vous n’avez aucune raison d’attendre. En le faisant, vous bénéficiez de tarifs beaucoup plus avantageux. et dans le cas d’ekWateur vous faites également un geste pour l’environnement. Le changement est totalement transparent. Aucune coupure à prévoir. La flamme de votre gazinière ne changera pas de couleur et ne dégagera pas plus d’odeur. Vos lampes mettront autant de temps à s’allumer.

Vous êtes déçu? ça arrive malheureusement. Sachez néanmoins que ce n’est pas parce que vous avez quitté un fournisseur (historique ou non) que vous n’avez pas le droit de retourner chez lui. Tout le monde a le droit à l’erreur après tout. 😉

ekwateur slogan

Chez ekWateur, c’est que du bonheur

Depuis quelques années, je teste les différents fournisseurs d’énergies. Comme beaucoup, j’ai commencé par EDF et GDF. Malheureusement, les prix montés d’années en années. Je me sentais pris en otage. Un jour j’ai décidé de tenter l’aventure en partant chez un autre fournisseur, mais j’avais des craintes. Alors j’ai profité d’une campagne lancée par l’association UFC-Que choisir pour le faire. Ainsi le changement se faisait avec la protection de l’association. A l’époque, Lampiris a remporté l’offre. Ce fut d’ailleurs le cas, plusieurs années de suite. A chaque fois, UFC était à mes côtés. Bien que tout se passait extrêmement bien, l’an dernier, j’ai appris que Lampiris changeait de nom pour devenir Total Spring. Ecologie et Total ne rime pas à mon sens.

Je n’avais plus la même vision. Mon regard s’est donc tourné vers ekWateur et ça tombe plutôt bien car les prix sont encore plus bas pour moi. Le changement fut rapide. ekWateur s’est occupé de la résiliation chez Total Spring. Je n’ai subis aucune coupure et je retrouve la satisfaction queje ne détruis pas la planète quand je fais me chauffer ou quand j’allume la lumière.

Ma facture est allégée et surtout elle est réelle par rapport à ma consommation. Je ne suis pas obligé, mais chaque mois, j’indique à ekWateur ce que j’ai consommé, ainsi pas de mauvaise surprise.

EkWateur s’engage pour une consommation responsable

Isoler vos combles pour 1€. Vous avez tous entendu parler de cette aide qui vous permet de ne limiter les pertes de chaleur. Sans rentrer dans les détails, sachez qu’il est également possible d’isoler votre garage, votre cave et même vos murs pour 1€. Pour réduire encore plus votre facture, ekWateur vous propose même de produire votre propre électricité et même de racheter votre surplus. Il appelle ça l’autoconsommation. Si cela vous intéresse aller donc faire une simulation en ligne vous saurez tout de suite quels seront vos gains potentiels!

Client depuis plusieurs mois, j’en suis totalement satisfait. Tout se passe très bien jusqu’à maintenant. Je suis même l’actualité du fournisseur sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi ne pas tester vous aussi ekWateur? Aucun engagement, vous êtes libre de partir quand vous en avez envie. Je vous propose même de vous parrainer. Donner tout simplement le code EKW000428954 et vous aurez droit à 150 kWh offerts soit 1 année de machine à laver gratuite! Une raison de plus d’essayer 😉

Vous avez encore des questions? Vous voulez connaître les tarifs pratiqués par ekWateur? Plusieurs possibilités:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire