Flash McQueen a débarqué dans le Nord de la France

Laurent Verwicht, le patron du garage Auto 3000 de Téteghem, près de Dunkerque, serait-il un geek? On pourrait facilement dire oui quand on s’approche de son garage. Il a récemment fabriqué de toutes pièces une réplique de Flash McQueen, la voiture rouge du film d’animation Cars.  Le résultat est plus fidèle.

flash mcqueen cars auto3000

Flash McQueen, X-Wing et Bumblebee …

Le recyclage, Laurent Verwicht, patron du garage Auto 3000 de Téteghem, il connait.  Voilà maintenant plus de 4 ans qu’il utilise de vieilles pièces et de vieilles voitures destinées à la casse pour concevoir des engins que l’on ne peut voir qu’au cinéma. Il a commencé par Bumblebee, la camaro de la saga Transformers. Au univers, autre engin. il a ensuite fabriqué le X-Wing, le vaisseau de Luke Skywalker  dans Star Wars. on peut dire que Laurent Verwicht ne fait pas dans le modèle réduit. Son X-Wing fait pas moins de 12,50 mètres de long pour 3 mètres de haut et 11 mètres d’envergure! Rien que ça!

bumblebee transformers auto3000

Le dernier personnage de fiction a avoir rejoint son garage est Flash McQueen, le bolide rouge du film d’animation Cars. Pour le concevoir, ce garagiste a utilisé une Toyota Paseo coupée sport. normalement destinée à la casse, cette voiture aux apparences classiques a été entièrement revu pour ressembler traits pour traits à Flash McQueen. On peut dire que le résultat est bluffant. De la calandre à l’aileron, en passant par le rouge étincelant de la carrosserie, tout y est !

Pour réussir à obtenir un résultat aussi proche que possible du film d’animation, il a du se documenter énormément. Il a visionné et revisionner plusieurs fois le dessin animé. Il a fait des arrêts sur images et observer la voiture sous toutes les coutures. Bref, Laurent Verwicht n’a pas regardé Cars comme vous et moi. Lui, ce qu’il voulait, c’était surtout pour capter l’expression de la voiture.

x-wing star wars auto3000

Petits et grands s’arrêtent pour rendre visite à Flash McQueen

Chaque jour, des dizaines de personnes s’arrêtent de venir voir le bolide et se prendre en photo avec lui. Mais le garagiste l’assure, les parents sont souvent aussi fans que les petits…

Les parents disent qu’ils viennent accompagner les enfants mais eux aussi se prennent en photo avec la voiture. Ce sont tous des grands enfants au fond ! »

Et quand on regarde le résultat, il y a de quoi être conquis par le résultat. En tout cas, c’est un joli coup de pub pour le garage. Alors si vous passer près de la la Route du Chapeau rouge, à Téteghem, vous aussi, n’hésitez pas à vous arrêter pour venir voir les conceptions de ce garagiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*