Flatliners, l’expérience interdite: un remake 27 ans après le 1er

27 ans après le premier film réalisé par Joel Schumacher, Niels Arden Oplev produit un remake de Flatliners, l’expérience interdite.

flatliners expérience interdite nina dobrev 2017

Flatliners, l’expérience interdite : Acteurs et sysnopsis

DATE DE SORTIE22 novembre 2017
RÉALISÉ PARNiels Arden Oplev
AVECEllen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, Kiefer Sutherland
GENREThriller, Epouvante-horreur, Science fiction
NATIONALITÉAméricain

Synopsis:

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Bande annonce française de Flatliners, l’expérience interdite

Le premier film, celui de Joel Schumacher et sorti en 1990, avait connu un certain succès commercial grâce à ses 61 489 000 $ pour 26 000 000$ investis. Julia Roberts avait été nommé aux Saturn Awards pour la meilleure actrice dans un second rôle. Néanmoins, les critiques étaient mitigées. Seules 48% d’entres elles étaient globalement positives.

Pour cette version 2017, il faut espérer que Niels Arden Oplev bénéficiera de critiques beaucoup plus positives. Flatliners, l’expérience interdite de 1990 a plu aux français, mais il ne faudrait pas que les retombées soient trop mauvaises faisant courir le risque au remake de passer dans la catégorie meilleur navet de 2017. On pourra compter sur la présence de Nina Dobrev pour faire gonfler le nombre des entrées. Non pas qu’elle soit aussi « bankable » que Tom Cruise ou Will Smith, mais elle a la chance de jouir de certaine réputation depuis qu’elle a incarné le rôle de Elena Gilbert dans la série Vampires Diaries. Fait amusant, 27 années se sont écoulées entre les 2 films, mais cela n’empêche pas Kiefer Sutherland de reprendre le rôle de Nelson Wright une fois de plus.

Que pensez-vous de cette bande-annonce? Vous donne-t-elle envie d’aller voir ce remake? Pensez-vous qu’il sera aussi bien que la version de Joel Schumacher? Personnellement je suis sceptique. Je demande à voir, mais je n’irai probablement pas au cinéma pour ça. J’attendrai très certainement la sortie en DVD/bluray. Le premier était bien, mais le second sera un cran en dessous je pense. Rendez-vous en novembre pour le savoir …

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*