FlexPai: Royole présente le 1er smartphone pliable

Royole, fondée en 2012, par des ingénieurs diplômés de l’Université de Standford, présente « FlexPai », le premier Smartphone pliable au monde, avec un écran entièrement flexible.

royole flexpai ecran flexible

Avec FlexPai, la technologique du futur devient réalité

Royole Corporation s’est donnée pour mission d’améliorer la manière dont les gens perçoivent le monde et interagissent avec celui-ci. L’entreprise conçoit et fabrique des interfaces Homme-Machine nouvelle génération. Les écrans flexibles, les capteurs flexibles et des appareils intelligents d’avant-garde font parti de l’éventail de produit que propose Royole. Aujourd’hui, la société a annoncé le FlexPai Royole. Le premier smartphone pliable au monde, une combinaison de téléphone mobile et de tablette avec un écran flexible.

« Le smartphone pliable FlexPai de Royole offre aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience révolutionnaire et différente par rapport aux téléphones traditionnels », déclare le Dr Bill Liu, fondateur et PDG de Royole. « Il résout parfaitement la contradiction entre l’expérience du grand écran haute définition et la portabilité, ce qui permet d’introduire une toute nouvelle dimension dans l’interface homme-machine. La conception intrinsèque de ce téléphone changera à jamais le secteur de l’électronique grand public, ainsi que la façon dont les gens interagissent avec leur monde et le perçoivent. »

Royole casse les codes de l’appareil à l’écran plat et rigide

Utilisable, plié ou déplié, le smartphone pliable FlexPai est basé sur la plate-forme Flexible+ de Royole, qui peut être facilement intégrée dans une variété de produits et d’applications dans de nombreux secteurs. La plateforme Flexible+ a permis à Royole de changer la façon dont l’Homme interagisse avec le monde qui l’entoure. Les écrans flexibles et brevetés, de Royole, sont fins, légers et déformables. Les écrans flexibles de Royole sont produits sur le nouveau site de production de masse Quasi-G6 de l’entreprise situé à Shenzhen, en Chine. Sa capacité de production dépasse les 50 millions d’unités d’écrans entièrement flexibles par an.

Le 31 octobre 2018, Royole a ouvert les commandes de son smartphone pliable FlexPai, aux développeurs. Le modèle grand public est également disponible pour les clients et les opérateurs chinois dans un premier temps. Les opérateurs européens suivront dans un second temps. Le traitement des commandes commencera à la fin du mois de décembre 2018.

Pour en savoir plus sur le FlexPai: www.royole.com/flexpai

Vidéo de présentation du Flexplai de Royole

Il s’agit là du tout premier écran flexible au monde. Samsung avait le même projet en cours. Royole lui coupe ainsi l’herbe sous le pied. Le flexplai a très très bonnes caractéristiques techniques. Un  le SoC Qualcomm Snapdragon série 8, un téléobjectif de 20 mégapixels et d’un grand-angle de 16 mégapixels, la charge rapide, le stockage extensible avec MicroSD, l’identification d’empreinte digitale, le chargement USB-C, les haut-parleurs stéréo.

Bref, sur le papier, le flexplai a vraiment tout pour plaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire