Fnatic s’attaque à la France avec un univers 100% gamers

Par | 4 juin, 2017

Fnatic débarque en France avec un tout nouveau concept de marque qui va bien au delà de la distribution de périphériques pour gamers.

Fnatic

Fnatic: l’une des plus importante organisation d’équipes de joueurs pro au monde

Fnatic est l’organisation eSportive la plus reconnue dans le monde avec des équipes professionnelles dans les jeux les plus connus (League of Legends, Counter-Strike, Dota 2, Overwatch, Heroes of the Storm…). La marque a décidé de faire de la France son fer de lance. Et si ses concurrents commercialisent des produits pour gamers amateurs, Fnatic va plus loin en créant un univers 100% gamers.

Tout d’abord, ses périphériques sont conçus pour les joueurs professionnels. Elle a ainsi supprimé toutes les fioritures de ses souris, claviers, casques et tapis de souris pour que ses joueurs professionnels ne se concentrent que sur l’essentiel. Pour la marque, la performance et la qualité sont les maîtres mots. Pour plonger les joueurs professionnels dans le même univers que les meilleurs joueurs mondiaux, elle a aussi conçu une gamme de produits vestimentaires mais surtout techniques et très lifestyle. Aucun chichi, aucun superflu. Tout doit rester sobre pour pouvoir être utilisé dans la vie quotidienne. Avec une couleur noir profond, la ligne de vêtement Blackline en est le parfait exemple. Des sweatshirt, t-shirt, pantalon de jogging et casquette, de grande qualité de fabrication, tout laisse penser qu’il s’agit d’une marque fashion.

Les fans ne sont pas oubliés et tous ont rendez-vous au « BunkR »

fnatic bunkR

Avec des casquettes, bonnets, gourdes, mugs, sac à dos, bracelet en silicone et des t-shirts signés par Rekkles ou bien Soaz, les fans n’en seront pas oubliés pour autant. Fnatic veut être accessible facilement et au plus grand nombre de personnes possible. Pour cela elle utilise 2 principaux moyens : la vente à distance (avec Amazon ou sa boutique en ligne) et le « BUNKR ».

La vente en ligne permet à Fnatic de se rapprocher de tous les joueurs à travers le monde y compris ceux du marché français et elle permet également à la marque de mettre en place des opérations promotionnelles et de gérer au mieux ses coûts pour proposer les prix les plus justes à ses clients.

fnatic bunkR

Le « BUNKR » est un concept store inventé par Fnatic. Plus qu’un shop, cette boutique singulière cartonne depuis son ouverture à Londres en décembre 2016. Lieu de rencontre pour les fans et les clients, il permet de venir regarder des matchs en live, comme à la manière d’un bar des sports américain, ou de rencontrer les joueurs professionnels, tout en faisant quelques emplettes . Bref un lieu de convivialité autour de l’eSport.

Fnatic s’attaque à la France

fnatic stand

Fnatic prend désormais part à l’eSport Français en participant à toutes les grandes manifestations dans l’hexagone. Ainsi la marque vient tout juste de prendre part au Dreamhack de Tours avec un stand 100% conçu pour l’occasion qui a permis aux 10 000 visiteurs et joueurs de découvrir les gammes de produits, de recevoir des centaines de cadeaux et de participer à des tournois amicaux entre fans.

On se retrouve très vite pour la présentation de quelques uns des produits que propose la marque 😉

One thought on “Fnatic s’attaque à la France avec un univers 100% gamers

  1. Pingback: Test et avis de la souris FLICK et du tapis Focus Neon de Fnatic - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *