Ant-Man: la ville de Fourmies choisie pour l’avant-première

Par | octobre 7, 2018

Ant-Man, le super héros mi-homme mi-fourmi, sera projeté en avant première française à … Fourmies

Ant-Man

Ant-Man à Fourmies, Disney ne manque pas d’humour

Fourmies est une petite ville du Nord qui accueille un peu plus de 12 000 habitants. La semaine prochaine la ch’tite ville prendra des allures de cinéma hollywoodiens en accueillant l’avant-première française du film de Marvel, Ant-man.

Si cette ville n’a rien de particulier au demeurant, les gens de chez Marvel ont trouvé amusant de voir leur film diffusé dans une ville dont le nom fait référence à leur super héros. 130 fourmisiens auront donc la chance de venir voir le film en avant-première le jeudi 9 juillet à 20h00 au cinéma, le Sunset. Pour les autres, ils devront attendre sagement la sortie nationale, le 14 juillet.

Pour la petite histoire, c’est à Macquenoise, à seulement une dizaine de kilomètres de Fourmies, que l’on retrouve la frontière belge qui a servi de décor au film de Dany Boon, Rien à déclarer. 😉

Synopsis du film:

En 2014, à San Francisco, après 3 ans de prison pour cambriolage, Scott Lang est hébergé par son ancien voisin de cellule Luis. Scott tente ensuite de trouver un emploi, car la désistance lui permettrait d’obtenir un droit de visite de sa fille Cassie, âgée de 7 ans, auprès de son ex-femme Maggie, qui s’est recasée avec le policier Paxton. Pendant ce temps, le Dr Hank Pym sort de sa retraite. Invité par le docteur Darren Cross, son ancien assistant qui l’a évincé de la direction de Pym Technologies, à assister à la démonstration de son nouveau projet: le YellowJacket. Un costume permettant de réduire la taille de son porteur à celle d’un insecte, comme le légendaire super-héros Ant-Man dont il s’inspire.

Hope van Dyne est la seule à savoir que son père Hank a réellement été Ant-Man en duo avec sa mère Janet, alias la Guêpe. Hank réalise l’urgente nécessité de protéger le secret de son costume, pour éviter le pire, en détruisant le YellowJacket et toutes les données du projet. Pour cela, il doit faire en sorte que Scott devienne son successeur et le héros qui est en lui.

Bande annonce française de Ant-Man

[youtube id= »HMjhJZJCp8Y » width= »600″ height= »340″ position= »left »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *