Comment sélectionner un bon fournisseur de connecteurs électroniques ?

Par | 24 juin, 2021

S’il existe un accessoire totalement indispensable pour travailler avec ses équipements industriels, ce sont bien les connecteurs. Mais il ne suffit pas de vouloir acheter des connectors pour choisir le bon modèle parfaitement adapté. Il est important de déterminer la bonne pièce mais aussi de s’adresser à un fournisseur expert. Quels sont alors les critères à privilégier pour choisir le bon partenaire?

connecteurs-connectors

Pourquoi trouver un fournisseur de connecteurs reconnu ?

Si vous travaillez dans le domaine de l’automatisation ou de l’industrie, vous le savez, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne pièce pour équiper ses appareils. Il faut en effet connaître le nombre de pôles nécessaires, le type de terminaison, l’indice de protection, le type d’installation…

Naturellement, il est possible d’obtenir des renseignements en consultant les fiches techniques de chaque appareil mais on n’a pas toujours le temps pour cela ni l’envie de se plonger dans des termes techniques pas toujours évidents.

Le premier critère pour bien choisir son fournisseur sera alors sa disponibilité pour vous aider à trouver les connecteurs idéaux.

Trouver une assistance de qualité est en effet un des critères majeurs puisque cela permet de ne pas se tromper. Avec Binder-connector, vous avez affaire à des professionnels du domaine qui sauront vous répondre au mieux.

Cette entreprise a su se faire une place particulière auprès des nombreux professionnels à travers le monde. Experte dans le connecteur circulaire, elle offre un beau catalogue de pièces: connecteurs subminiatures, miniatures, d’alimentation, spécifiques au milieu médical, pour automatismes…

Il est ainsi possible de trouver la pièce qui va parfaitement s’adapter à chaque besoin, de la plus basique à la plus spécifique.

Il est aussi important de trouver un fournisseur réactif, dynamique et responsable et au savoir-faire unique.

Un expert français du connecteur industriel

Binder est une entreprise familiale qui a vu le jour dans les années 1960 à Neckarsulm. D’abord producteur local de composants pour les industries, la société a réussi grâce à son savoir-faire unique à se faire connaître à travers le monde entier et est aujourd’hui partenaire de grandes entreprises internationalement connues.

Pour cela, elle a mis en avant une offre de produit importante et spécifique. Parce qu’un des critères pour choisir son fournisseur c’est aussi la spécialisation de celui-ci. Ainsi, Binder a su se spécialiser dans les pièces pour l’automatisation pour différents domaines : électronique médicale, engins de chantier ou agricoles, transport ferroviaire. En ne s’occupant que de certains domaines, elle maitrise parfaitement les besoins de chaque activité et peut ainsi proposer des pièces spécifiques que l’on ne trouve pas ailleurs.

S’adresser à un simple revendeur n’est pas une très bonne idée pour obtenir le connecteur parfait. C’est pourquoi mieux vaut choisir une entreprise qui conçoit ses propres modèles et les fabrique. Il est ainsi possible de faire des demandes spécifiques et d’obtenir des pièces de connexion sur-mesure. C’est aussi l’assurance d’avoir des pièces de haute qualité, disponibles et contrôlées.

Le fait d’être sûr qu’il n’y aura pas de rupture d’approvisionnement est aussi un critère de choix important. Une production locale a alors tout son intérêt pour éviter les problèmes liés aux retards de transport, par exemple.

En sélectionnant le bon fournisseur de connecteurs selon ces critères, il est alors plus facile de trouver les bonnes pièces pour mettre en place et assurer une automatisation optimale.

Laisser un commentaire