Game of Thrones: L’épisode 6 de la saison 7 mis en ligne

Par | 16 août, 2017

Game of Thrones ne cesse de faire l’actualité ces derniers temps. Quand ce ne sont pas des pirates qui mettent les épisodes en ligne c’est HBO…

Game of Thrones episode 6 season 7 leaked

Game of Thrones Saison 7 Episode 6: une mise en ligne beaucoup trop tôt

Dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 août, des internautes se sont réjouis de voir l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Il ne s’agissait pas d’une mise en ligne par des pirates cette fois. La fuite venait de … HBO elle-même. Plus exactement la filiale espagnole HBOSpain. La chaine a malencontreusement divulgué l’épisode. Retiré peu de temps après l’accident, il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que des internautes le remarque.

Depuis cette fuite, une vidéo de quelques minutes circule sur les réseaux sociaux. A peine quelques images de ce fameux épisode montrant la suite de la série adulée par des millions de spectateurs à travers le monde. Cette fois la faute n’est pas à mettre sur le dos d’un quelconque pirate. Mais plutôt une fois en interne. Interrogé, HBO indique que la fuite serait plutôt le fruit d’un « fournisseur tiers » et confirme dans le même temps qu’ « Elle n’est pas liée aux récents piratages de HBO aux États-Unis ».

Une fuite qui en rappelle une autre

Ce n’est pas la première fois que la chaîne HBO doit faire face à une telle déconvenue. L’an dernier, l’épisode 5 de la saison 6 avait été mis en ligne un jour avant sa diffusion par HBO Nordic. Cette année, la gaffe est survenue 4 jours avant. L’épisode 6 ne devait être diffusé que ce dimanche 20 août. Game of Thrones reste l’une des séries qui rassemble le plus de spectateurs dans le monde, il est donc normal que les fans soient à la recherche de la moindre information ou la moindre image, leur permettant de découvrir la suite de la série. HBO connaîtra-t-elle d’autres déconvenues de ce genre? Tant que la série n’est pas terminée, tout est encore possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *