Geovelo : l’application mobile qui guide les cyclistes

Les beaux jours sont arrivés. L’occasion de prendre son vélo et d’organiser de jolies balades, guidé par l’application Geovelo.

geovelo application mobile gps bike velo

Présentation de l’application Geovelo

L’été est bien là. Pas de doute. L’envie de prendre son vélo pour partir en balade est bien là elle aussi. Pour l’occasion, la startup Geovelo propose la première application GPS de calcul d’itinéraires permettant aux cyclistes de trouver gratuitement des pistes sécurisées et appropriées à leurs envies de parcours en quelques clics.

L’application propose de découvrir ou redécouvrir la ville et d’apprécier son patrimoine culturel au travers d’étapes et de points d’intérêt (circuits, forêts, restaurants, hôtels…). Selon votre aisance à vélo, s’il s’agit d’une balade seul ou en famille ou simplement selon votre envie, Geovelo vous propose différents types de parcours. le plus rapide, le plus sécurisé et le plus optimal entre sécurité et rapidité. Le tout adapté à tous les types de cyclistes (débutants, experts et intermédiaire). Chacune des étapes est détaillée avec les zones tranquilles, pénibles, les dénivelés, le bruit…

Geovelo est disponible dans 12 villes ( Paris, Blois, Mulhouse, Lyon, Toulouse, Avignon, Orléans, Tours, Nantes, Caen la mer, Rennes et La Rochelle) et rassemble aujourd’hui une communauté de 70 000 cyclistes actifs.

application geovelo

Geovelo, comment ça marche ?

  1. Inscrire le point de départ et le point d’arrivée. Véritable GPS, l’application se charge du reste en choisissant en priorité les pistes, les bandes cyclables et  les rues peu passantes pour davantage de confort, de sécurité et de tranquillité.
  2.  L’application propose des itinéraires :
    ●      adaptés à tous les profils cyclistes (débutants, experts et médians…),
    ●      aux différents besoins (du plus court au plus sécurisé)
    ●      trouve des informations utiles (stations en libre-service, arceaux vélos, géolocalisation de parking spécifiques aux deux-roues…).
  3. Geovelo prend en compte les critères liés à la pratique du vélo, tels que la sécurité, les pentes, le trafic… Tout est mis en œuvre pour assurer le bon déroulement de votre parcours.

Geovelo est disponible sur internet ou en téléchargeant l’application pour les appareils Android ou iOS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire