A l’occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, ZTE a fait plusieurs annonces, dont celle qui fait part de la création du Gigabit Phone un smartphone atteignant 1Gbits/s en téléchargement.
Le Gigabit Phone: pas pour tout de suite, mais déjà prêt pour demain
Ce super-smartphone de nouvelle génération n’est clairement pas prêt d’arriver sur le marché, du moins pas dans les semaines à venir, mais ZTE a déjà pu en faire la démonstration sur son stand du Mobile World Congress de Barcelone. Preuve en est que le constructeur est déjà prêt. Cela prouve également que le Gigabit Phone est le premier smartphone au monde a pouvoir atteindre la vitesse folle de 1Gbits/s en débit descendant. Architecturé autour d’un processeur mobile Qualcomm Snapdragon 835 avec modem LTE Snapdragon X16 embarqué, ce smartphone « super génération » combine les nouvelles technologies pour atteindre des débits en téléchargement en mode LTE jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux des appareils LTE de première génération.
Grâce à la puissance des solutions 5G et Pré-5G Giga+ MBB de ZTE, le Gigabit Phone multiplie par trois la capacité de traitement des données sur le réseau actuel. C’est une façon pour ZTE d’
« Nous nous réjouissons de lancer le premier smartphone au monde dont le débit atteint 1 Gbits/s. Avec ce nouveau produit, la façon dont nous nous connectons va changer à jamais », a déclaré Jacky ZHANG, CEO EMEA et APAC, ZTE Mobile Devices. « Les technologies 5G sont l’un des principaux axes de notre stratégie de développement international. ZTE sera heureux de mettre sa puissance technologique et son expérience de la 5G au service des gouvernements et de ses partenaires commerciaux en vue de contribuer à l’avènement prochain de la 5G. »
Le gigabit Phone bientôt disponible
Ce « gigabit Phone » ne se retrouvera pas dans les rayons téléphonie de nos magasins dans les jours qui viennent, mais quoi qu’il en soit ZTE pense bien faire en sorte que ce smartphone voit le jour rapidement, mais surtout, que le public y trouve un intérêt certain et donc pousser un peu les différents acteurs du marché à développer une 5G au plus vite.