Google que l’on connait bien pour son moteur de recherche, ses services de messagerie ou son système d’exploitation pour appareils mobiles est officiellement devenu opérateur mobile mobile aux USA.
Google : un nouveau MVNO aux states grâce à Sprint
En effet, le géant californien a pu devenir un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) à l’instar de Virgin Mobile, Joe Mobile, Sosh, ou encore M6 Mobile en France qui s’appuient sur l’infrastructure d’un grand opérateur pour proposer des services de téléphonie, google a conclu un accord avec l’opérateur Sprint, un grand opérateur américain, racheté par SoftBank,une holding japonaise fondée par Masayoshi Son. C’est ce dernier qui a d’ailleurs officialisé l’information. Pour le moment, aucune date n’a été fixé pour l’introduction de google sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile, mais il y a fort à parier que, maintenant que l’annonce est faite, le géant américain ne perdra pas de temps pour s’octroyer quelques parts de marché sur les réseaux mobiles américains.
En sachant que grâce à ce partenariat avec Sprint, Google n’aura pas besoin de déployer sa propre infrastructure, croyez vous au succès de de la firme californienne dans le monde de la téléphonie mobile ? Pensez vous qu’il sera un jour possible de le voir arriver en France ? et seriez vous prêt à y souscrire si c’était le cas ?
Bonjour,
Merci pour la news.
Devons nous commencer à prendre peur. Les opérateurs français aussi ?
Pour le moment, Google va se lancer aux states, il y a encore quelques années à attendre avant qu’il n’arrive en France en tant qu’opérateur télécom et de toute façon je ne suis pas certain que l’état ou/et l’ARCEP ne voit la chose d’un très bon oeil.
Comme et depuis toujours Google touche à tout.
Nous avons connus les nombreux succès et échecs de Google, quoiqu’il en soit Google ne s’arrête pas dans sa quête visant à connaitre encore et toujours mieux ses utilisateurs.
Peut-être proposeront-ils des services ayant pour but de favoriser le consommateur… A suivre