GPS tracker, pour ne jamais perdre de vue votre chien!

Il est difficile de prévoir une fugue de nos animaux, alors il existe les GPS tracker pour le retrouver facilement quand cela se produit.

GPS chien chat kippy

Chaque chien est différent, mais le GPS tracker est la solution unique à tous

Chaque chien a son propre caractère et sa propre façon d’entrer en relation avec son maître. Malgré les différences entre un animal et un autre, une force mystérieuse persiste dans tous les spécimens. Une force qui les poussent à quitter la maison pour des périodes plus ou moins longues. Les motivations qui poussent nos amis à quatre pattes à vouloir se déplacer avec une certaine fréquence sont nombreuses et variables. De la curiosité à découvrir les lieux environnants, le désir de briser la routine, au désir de trouver un compagnon ou de se joindre à un troupeau.

Combattre l’instinct animal ou essayer de quelque manière que ce soit de le contenir est impossible. Pour ne pas prendre de risques et avoir toujours leurs mouvements sous contrôle, vous pouvez opter pour différentes solutions. Par exemple, vous pouvez vous équiper d’un collier GPS pour chiens, conçu spécifiquement pour garder un œil nos animaux et connaitre leur position. Et les retrouver plus facilement en cas de perte. De cette façon, on évite d’afficher des annonces ou d’impliquer la famille et les amis dans la recherche.

Les appareils actuellement sur le marché, tels que Kippy, vous permettent d’avoir un retour sur l’emplacement exact de votre chiens, mais aussi de suivre chaque activité effectuée pendant votre absence. De définir une zone précise que le chien ne doit pas dépasser et, lorsque cela se produit, d’être prévenu immédiatement.

Les avantages d’un GPS pour les animaux

Pensez au GPS pour chiens ou chats comme un simple appareil pour les localiser est en fait erroné. Avec l’évolution de la technologie et les exigences de plus en plus spécifiques des clients, les fabricants de ce type d’appareils, en sont venus à développer ce qu’on appelle tracker d’activité. Grâce à une application à télécharger sur un smartphone ou une tablette, le collier GPS enregistre de tout ce qui se passe en temps réel et envoie des notifications et des mises à jour à l’appareil sur la base de certains paramètres, préalablement établis.

Qu’il s’agisse du dépassement d’un certain périmètre, le fait que l’animal ne brûle pas assez de calories par rapport à ceux que qu’il mange, ou, encore une fois, qu’il ne dort pas assez pendant les heures de la nuit, le tracker d’activité est capable de comprendre tout ce qui se passe, de l’enregistrer et de donner des conseils pour résoudre tout problème. Ce qui améliore grandement la qualité de vie de l’animal.

A titre d’exemple pratique, si le nombre de pas de l’animal, au cours d’une journée, n’atteint pas le nombre minimum défini. Le tracker d’activité va enregistrer l’anomalie et envoyer un signal au smartphone du propriétaire. Tout en lui proposant des activités adaptées au mode de vie du chien et à ses caractéristiques physiques. Il lui proposera également une série d’objectifs à atteindre quotidiennement pour favoriser son bien-être.

Le fonctionnement pratique du GPS pour les animaux

Les GPS pour les animaux comme Kippy sont devenus précis et rapides grâce à la triangulation de cellules téléphoniques (LBS). Ils fonctionnent à distance, en envoyant des notifications en temps réel ciblées sur l’appareil auquel ils sont connectés. Un autre avantage important est la pause automatique après cinq minutes d’inactivité, afin de ne pas trop consommer les piles et de prolonger leur durée de vie autant que possible.

Bref, les avantages sont nombreux. Ce sont des outils fiables qui aujourd’hui, grâce à une mise à jour constante et élevée, fonctionnent grâce à des logiciels hautement spécialisés. L’interface qui les ajuste est extrêmement intuitive et facile à utiliser et à consulter. Leur taille est minimale, juste pour ne pas gêner les mouvements du chien ou du chat qui les porte autour du cou. Ils leur permettent ainsi de se comporter comme s’ils portaient un simple collier.

Fournir à nos animaux un localisateur de position, c’est comme rester en contact constant, de façon peu invasive, avec eux et leurs besoins psychophysiques. En conclusion, on peut dire que c’est un produit utile. Non seulement pour notre tranquillité mais, surtout pour s’assurer qu’ils vivent mieux. Ce n’est qu’en l’utilisant que vous serez en mesure de vous convaincre de manière pratique des avantages que vous pouvez en retirer malgré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire