Gunnar : le spécialiste des lunettes pour écrans

La lumière bleue est-elle le mal du siècle? Ce mal invisible qui engendre des problèmes de vue, mais également des problèmes bien physiques tel que le mal de dos ou de cou et des maux de tête. Gunnar Optiks a compris dès 2007 que la lumière bleue était un mal qu’il fallait soigner. La marque propose aujourd’hui différents modèles de lunettes adaptées aux écrans.

Gunnar Optiks

Gunnar Optiks : une marque bien pensée

La marque Gunnar n’est ni le fruit du hasard ni une idée loufoque dans le but de faire de l’argent sur la peur de l’invisible. Si la marque a vu le jour en 2007, c’est parce que ses fondateurs, Jenny Michelsen et Joe Croft avaient déjà compris que cette lumière bleue étaient un mal sérieux qu’il fallait vaincre. Qui mieux que Joe Croft, ancien ingénieur de Oakley et Jenny Michelsen dont le mari souffrait de migraines ophtalmiques, suite aux heures passées devant son écran, pour comprendre la lumière bleue et concevoir des lunettes capables d’en réduire les effets indésirables.

La lumière bleue c’est quoi? et quels sont ses effets sur la santé ?

Vous avez une vision floue, des yeux qui piquent ou la sensation d’avoir les yeux secs? Vous avez peut-être là, les symptômes engendrés par la lumière bleue qui sort de vos écrans. Cette fatigue visuelle va nous obliger à forcer les muscles de nos yeux à se concentrer sur notre écran sur la vision de près et beaucoup moins cligner des yeux. Ils seront donc plus asséchés.

Gunnard indique d’ailleurs que 76% des français regardent un écran avant de dormir et que les moins de 30 ans sont ceux qui connaissent le plus haut taux de fatigue visuelle (73%) comparé aux autres groupes d’âges. 90% des français disent utiliser un dispositif numérique, 60% déclarent même l’utiliser plus de 5h par jours et 70% disent utiliser 2 appareils ou plus. Ces chiffres sont d’autant plus alarmant quand on sait que près d’une personne sur trois ne sait pas que des lunettes pour écran peuvent aider à limiter la fatigue visuelle.

pénétration lumière bleue

Pourquoi la lumière bleue est-elle si nocive ?

Cette lumière va atteindre notre œil dans des zones plus profondes (voir illustration ci-dessus). Cela aura pour conséquences d’endommager la rétine après une exposition prolongée. Pour certaines longueurs d’ondes, la lumière bleue est même liée à une maladie liée à un vieillissement de la zone centrale de la rétine, la DLMA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). Avec les leds et néons, les écrans d’ordinateur, les smartphones, les téléviseurs et tablettes, nos yeux sont de plus en plus exposés à cette lumière bleue.

Lunettes lumière bleue Gunnar

Gunnar a conçu des lunettes pour vaincre cette lumière bleue

Gunnar est avant tout une marque pensée pour combattre les effets indésirables de la lumière bleue. Pour y arriver, elle a conçu toutes ses lunettes sur une technologie brevetée qui s’articule autour de 4 points.

  1. Une teinte ambrée : Elle va augmenter le contraste et filtrer plus de 65% de la lumière bleue
  2. Des verres galbés : Les lunettes sont ainsi plus près de l’œil, ce qui limitera le passage de l’air (source de sécheresse) entre les 2.
  3. Le focus : Avec l’ajout de 0.25 dioptrie, vous avez une légère sensation de zoom et vous relâchez donc naturellement les muscles de vos yeux.
  4. Les traitements : gunnar ajoute à ses verres, des traitements anti-reflets, anti rayures ethydro-oléophobe.

Gunnar propose des lunettes pour le gaming, mais aussi pour le bureau

Les lunettes conçues par Gunnar sont adaptées à tous les types d’utilisation. Que vous soyez toute la journée sur un écran à votre travail ou un gamer professionnel, vous trouverez très certainement votre bonheur dans la boutique en ligne de gunnar. Les modèles gamers ne leur sont pas exclusivement réservés et la gamme bureau n’est pas non plus destinée qu’aux personnes travaillant sur un pc. Alors pourquoi proposer 2 gammes? La gamme « bureau » est tout simplement plus classique et plus sobre.  La gamme « Gaming » aura quant à elle, des montures plus légères et plus fines pour optimiser le port du casque. Rien ne vous interdit dont d’utiliser un modèle « gaming » au bureau.

Gunnar propose des lunettes adaptées aux écrans avec des prix allant de 49€90 à 99€90. Vous avez des lunettes de vue? Aucun problème Vous avez même 2 possibilités. Commander vos lunettes correctrices sur le site gunnar.fr ou chez votre opticien habituel en lui demandant d’ajouter la technologie gunnar à vos verres. C’est pris en charge par les mutuelles.

1 Rétrolien / Ping

  1. KORP#400 le casque audio spécial gamers de The G-Lab - Nalaweb

Laisser un commentaire