Happy Birthdead, un thriller façon Edge Of Tomorrow

Par | juin 10, 2018

Dans Happy Birthdead, Teresa, une jeune lycéenne, va devoir revivre la même journée encore et encore pour résoudre son propre meurtre.

Happy Birthdead

Happy Birthdead : Info et synopsis

DATE DE SORTIE15 novembre 2017
RÉALISÉ PARChristopher Landon
AVECJessica Rothe, Charles Aitken, Rachel Matthews
GENREThriller
NATIONALITÉAméricain

Synopsis:

Teresa, une jeune lycéenne, est perturbée lorsqu’elle découvre qu’elle revit inlassablement la même journée. Une journée apparemment ordinaire mais qui s’achève toujours brutalement…

Mon avis sur Happy Birthdead

La bande annonce me fait penser à Edge Of Tomorrow. Le personnage principal, Teresa, revit la même jour encore et toujours, jusqu’à ce qu’elle décède. Le but pour elle est bien entendu de résoudre son propre meurtre. Le fait de revivre toujours la même journée n’est pas nouveau dans le monde du cinéma, on pense, comme je l’ai dit, à Edge Of Tomorrow, mais aussi à « Un jour sans fin » (Groundhog Day) avec notamment Bill Murray et Andie MacDowell.

Ce procédé n’est donc pas nouveau, mais encore aujourd’hui il fonctionne plutôt bien. Il permet aux spectateurs de plonger dans l’aventure du personnages, même s’il connu déjà l’issu fatale qu’elle implique. Le spectateur se prend donc au jeu. La bande annonce de « Happy Birthdead » est assez aguicheuse selon moi. Elle me donne envie de voir ce film. Toute fois, les informations à son sujet sont encore assez sommaires, mais il semblerait que la sortie du film soit prévue pour le 15 novembre 2017 en France. Universal Pictures n’a, pour le moment, pas révélé l’affiche du film.

Je vous invite donc à regarder attentivement la bande annonce et à venir, ensuite, me donner vos impressions dans les commentaires en dessous de cet article.

Mise à jour: Peu de temps après la publication de cet article, Universal Pictures France partageait l’image ci-dessus sur son compte facebook.

Laisser un commentaire