Helloprint : j’ai testé le site d’impressions personnalisées

Je cherchais un cadeau original pour un ami. Au fil de mes recherches, je suis arrivé sur le site helloprint.fr, une imprimerie en ligne. J’y ai passé commande et voici mon avis.

kakemono helloprint

Avancer de commander sur HelloPrint, place à quelques recherches

Il est parfois difficile de trouver le cadeau qui plait. On se dit que la personne a déjà tout et on finit par s’orienter vers le « cadeau par défaut ». Je ne voulais pas en arriver là. Je voulais à la fois un cadeau original, mais aussi un cadeau qui plaise. Pour cet ami, ce fut assez simple. Fan de cinéma, j’ai voulu lui trouver quelque chose qu’il puisse mettre dans sa salle de cinéma personnelle. Après quelques recherches, je me retrouve sur le site HelloPrint.

Le choix de produits est assez large. On y trouve des produits à destinations commerciales (stylo, cartes de visites, … et autres objets publicitaires) mais aussi des objets un peu plus destinés à la vie quotidienne (verres, nappes, tableaux, papiers peints, …)

Mon choix s’est porté sur un kakémono. D’ordinaire il s’agit plus d’un objet destiné à la promotion publicitaire, mais j’avais dans l’idée de faire imprimer dessus une image/photo orientée cinéma. Je me suis dis qu’il pourra le déplacer à sa guise. Il ne sera pas tenu de percer ses murs pour l’accrocher. Je pars à la recherche d’une photo de haute qualité d’un film Marvel. Lui et moi sommes fan de leur blockbusters. J’ai finalement choisi un décor de Captain America civil war.

HelloPrint: Un processus de commande très simple et maîtrisé de bout en bout

Je suis maintenant en possession de mon image, il ne reste plus qu’à passer la commande. Je suis assez surpris par le processus de commande. La mise en place de mon image sur un kakemono virtuel est simple à mettre en oeuvre. J’ai même la possibilité de choisir une « des mises en page » proposées par Helloprint. Mon image est tellement grande que j’opte pour une mise en page vierge que je remplis ensuite avec mon image. Je passe commande et je paie avec Paypal.

Dans un premier temps, je suis plutôt étonné de ne pas voir d’aperçu du résultat final, mais je comprends vite pourquoi. Après avoir passé la commande, une vérification est en cours par les équipes de Helloprint. Mon image étant de bonne qualité, une impression sur un kakemono de 85cm de large sur 200 de haut est donc possible. Je reçois une « épreuve numérique » afin que je valide ensuite la mise en forme de mon impression.

Dans le cas contraire, je peux revoir l’ensemble depuis mon compte client. Tout est parfait je valide. Helloprint fait donc de même et envoie ma commande en fabrication. Sur le coup, ça semble un peu compliqué, mais en fait c’est une très bonne méthode pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception.

Une qualité et un service irréprochable

N’étant pas pressé, j’opte pour le délai de livraison le plus long. Pourquoi? Tout simplement parce que sur HelloPrint vous pouvez choisir le jour que vous souhaitez être livré. De mémoire, vous avez le choix d’une livraison en 24h, 3 jours ou 5 jours. Les frais de livraison baissent en fonction du délai et sont même gratuit avec le délai le plus long. J’opte pour le délai le plus long et j’ai même eu le bonheur de voir ma commande arriver une journée plus tôt.

Énorme surprise au déballage! L’impression est de qualité. je ne m’attendais à un tel niveau de perfection. Mon image était en très haute résolution, mais sur un support aussi grand, je pensais que la qualité allait en pâtir. Et bien pas du tout ! Je vous laisse en juger par ces quelques photos (prises avec mon smartphone). A titre d’information, le kakemono m’a coûté moins de 30€. C’est pas cher payé pour un rendu de cette qualité. Mon ami est très content forcément.

J’ai donc passé une seconde commande

Réellement content de ce site, j’ai décidé de passer une seconde commande. Non plus pour mon ami cette fois! J’ai fais imprimer quelques T-shirts afin de promouvoir Nalaweb autour de moi. là encore, le processus est le même.

Par contre, à la première tentative, mon image a été rejeté. Jugée de trop faible qualité, Helloprint m’a demandé de la revoir. J’ai retravaillé le logo pour en avoir un de meilleur qualité. La seconde tentative fut la bonne et le site me l’a validé. Une fois encore, le service était au top. Les T-Shirts sont magnifiques et la qualité d’impression est parfaite.

je ne peux que vous recommander de passer par HelloPrint si un jour vous désiriez faire un cadeau personnalisé. Les prix sont abordables et la qualité est au rendez vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*