HENkaku, ce hack pour la PS Vita valable également pour la PS4?

Grâce à un hack appelé HENkaku votre vieillissante PS vita va bientôt sortir du placard pour vous permettre de relancer des homebrews !

Sony PS VITA HENkaku

HENkaku marche également sur playstation 4 ?

La dernière génération de console portable de Sony, la Ps Vita était en état de mort cérébrale jusqu’à ce weekend, où une équipe de développeurs a annoncé pouvoir lancer des homebrews (comprenez par là des applications ou des jeux fait-maison). Chose normalement impossible car Sony protège ses firmwares. Mais voilà, la Ps vita, mais aussi la PSP fat ou la PSP slim ne sont pas infaillibles. La PS vita avait mis un peu plus de temps à tomber dans les mains des programmeurs du « côté obscur », mais c’est désormais chose faite. Pour parvenir à lancer des homebrews, il faudra télécharger HENkaku depuis le navigateur de votre console portable et à la condition que celle-ci soit équipé du firmware 3.60 vous devriez arriver à en tirer quelque chose.

Faites attention, car depuis l’annonce de ce hack, Sony s’empresse de diffuser une mise à jour qui vient combler cette faille et adieu les homebrews, enfin pour le moment!

sony playstation 4 ps4 HENkaku

Il semblerait d’ailleurs que cet exploit a également été adapté pour fonctionner sur la Playstation 4! si vous êtes un brun intéressé consultez GitHub.

Un hack utilise avec le firmware  3.55

Si votre Ps4 utilise le firmware 3.55 alors bonne nouvelle pour vous (tant que vous ne lancez pas de mise à jour), ce hack est utilisable. Voici comment procéder.

  1. Télécharger les fichiers grâce au lien GitHub quelques lignes plus haut.
  2. Modifiez le fichier Dns.conf pour pointer vers l’adresse IP de votre PC, et modifie les paramètres DNS de votre PS4 pour pointer vers la même adresse IP.
  3. Maintenant, sur votre PC exécuter cette commande:
    • fakedns.py python -c dns.conf
  4. Ensuite, exécutez la commande suivante:
    • python server.py

Néanmoins, ce hack ne semble pas beaucoup plaire à Sony et c’est bien normal. La firme va très probablement déployer une mise à jour (forcée?) afin de combler cette faille et empêcher le fonctionnement de HENkaku. C’est à vous savoir ce que vous souhaitez faire ensuite …

2 Rétroliens / Pings

  1. HENkaku, ce hack pour la PS Vita valable &eacut...
  2. Test et avis de la console de jeu GEMBOX de EMTEC - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*