HTC annonce le HTC Vive Pre, son nouveau casque de réalité virtuelle

Par | 5 mai, 2018

Le HTC Vive n’a pas encore été commercialisé qu’il a déjà un remplaçant sous le nom de Vive Pre… Qu’a-t-il de plus ?

HTC Vive Pre 1

HTC annonce le HTC Vive Pre, son nouveau casque de réalité virtuelle

Avec le C.E.S de Las Vegas qui a actuellement lieu, tout le monde attend que les constructeurs nous présentent leurs dernières innovations. S’il arrive parfois que nous soyons surpris par certaines d’entre elles, tant elles sont originales ou peuvent sembler futuristes, l’annonce du constructeur taïwanais, HTC, en a surpris plus d’un. En effet, il y a quelques jours il a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, le HTC Vive Pre.  La version précédente n’a même pas encore été commercialisé qu’elle est déjà remplacé par un modèle doté d’une toute nouvelle caméra frontale et d’une technologie de reconnaissance spatiale.

Avec cette nouvelle caméra frontale, il sera maintenant possible d’inclure des éléments physique à votre environnement virtuel. Vous pourrez donc vous voir les chaises et vous y asseoir, tenir une boisson dans vos mains ou voir une personne et tenir une conversation avec elle sans devoir retirer le casque de votre visage.

Le HTC Vive Pre a également été revu au niveau du design afin de mieux coller à la peau de l’utilisateur pour lui offrir une meilleure immersion dans le virtuel tout en lui donnant plus de confort. Pour toujours augmenter cette sensation immersion, outre la forme du casque, les écrans ont également été repensés. Ils sont maintenant plus lumineux et offrent une meilleure qualité d’image.

HTC Vive Pre controller

Afin d’améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur dans son univers virtuel, le HTC Vive Pre est maintenant doté de contrôleurs plus ergonomiques mieux équilibrés et avec un toucher plus doux. L’autonomie a également été revu et elle est désormais de 4 heures grâce à la nouvelle batterie en lithium-polymère.

Enfin, le casque HTC Vive Pre sera la première solution de réalité virtuelle capable de fonctionner avec la plateforme SteamVR. Cette dernière créée, par Valve, allie à la fois un système de détection de mouvement et le système d’accompagnement « chaperone », le tout est bien sûr optimisé pour Steam, la plus grande plateforme de jeu en ligne.

HTC Vive Pre

Le lancement du HTC Vive n’est prévu que pour avril 2016, HTC et Valve ont d’ors et déjà annoncé qu’ils allaient produire 7000 casque supplémentaires pour les développeurs.

 

Laisser un commentaire