HTC dévoile son nouveau smartphone, le HTC 10

La firme taïwanaise HTC a dévoilé aujourd’hui le HTC 10, son nouveau smartphone. Certaines rumeurs de la toile disaient vrai !
HTC 10

Descriptif et caractéristiques du HTC 10

La firme taïwanaise est toujours à l’écoute de ses clients si l’on en croit son nouveau smartphone. Après 12 mois de développement, le HTC 10 a été dévoilé officiellement aujourd’hui même alors que des rumeurs avaient vu juste en annonçant une grande partie de ses caractéristiques. On sait maintenant que ce nouveau fleuron va embarquer un objectif f/1.8 stabilisé sur les appareils photo avant et arrière, un capteur de 12 millions d’UltraPixels (1,55 µm2 par pixel) et l’autofocus laser accéléré sur l’appareil photo principal pour réaliser des photos toujours plus belles.

Quant au design, il a également revu. le HTC 10 a des contours plus fins et plus élancés, des bords chanfreinés et un écran 2,5D, le tout dans un châssis en métal. Pour continuer à satisfaire ses clients, le constructeur taïwanais a réalisé une batterie de tests sur son dernier bébé. Celui-ci a, en effet, subi plus de 168 heures de test à des températures extrêmes comprises entre – 20 °C à + 60 °C. Il a aussi été soumis à plus de 10 000 tests de chute, de torsion, d’éraflure et de corrosion. -Rien que ça!-

La qualité n’est pas en reste puisque le HTC 10 est certifié Hi-Res Audio. Les nouveaux haut-parleurs édition BoomSound™ Hi-Fi séparent les aigus et les graves proposé pour encore plus de plaisir et de confort d’écoute. Le principal problème des smartphones récents reste l’autonomie. là encore, le HTC 10 répond aux demandes de ses clients et leur offre la possibilité de recharger leur smartphone en un temps record puisque ce dernier est fourni avec un chargeur rapide Quick Charge 3.0 à gestion thermique optimisée, qui permet de recharger la batterie, jusqu’à 50 % en seulement 30 minutes !

HTC 10 silver Le HTC 10 sera disponible début mai au prix conseillé de 749€ TTC dans trois combinaisons de couleurs sublimes : Gris Carbone, Argent et Or Topaze.

Pour résumer les caractéristiques en quelques mots ce smartphone embarquera

  • un écran Super LCD 5 de 5.2 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels, 564 ppi, curved-edge Gorilla Glass)
  • un processeur Qualcomm Snapdragon 820 Quad-core 64-bit jusqu’à 2.2Ghz
  • 4Go de RAM
  • une capacité de 32Go
  • un port microSD
  • un capteur photo au dos de 12MPx f/1.8 HTC UltraPixel 2 (1.55µm pixel size) avec Laser autofocus, BSI, OIS, flash LED Dual tone (enregistrement vidéo 4K avec son Hi-Res Audio)
  • une caméra frontale de 5MPx f/1.8 (1.34µm pixel size) avec Autofocus, BSI, OIS et screen flash
  • le son HTC BoomSound Hi-Fi Edition (Dolby Audio et Hi-Res Audio)
  • une batterie de 3000mAh
  • et pour les connectivités  on retrouve le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, GPS, NFC, Bluetooth 4.2, USB 3.1 Gen1 (Type-C), 4G LTE Cat9.
  • avec des dimensions de 145.9 x 71.9 x 3.0 – 9.0 mm pour un poids de 161g.

Pour avoir déjà utilisé le HTC One M7 (qui a péri lors d’une chute, depuis je suis passé sur un Huawei P8 lite)  je sais que les HTC sont de très bons smartphones. Le prix est, certes, un peu élevé, mais il reste néanmoins dans la tranche de prix de la concurrence ayant des caractéristiques similaires. J’ai hâte de pouvoir le tester !

1 Rétrolien / Ping

  1. HTC dévoile son nouveau smartphone, le H...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*