Huawei installe un portefeuille bitcoin sur ses smartphones

Le fabricant chinois de smartphones, Huawei a annoncé que les utilisateurs de ses téléphones mobiles pourront télécharger des portefeuilles Bitcoin à partir de maintenant.

huawei bitcoin wallet btc

Huawei aide ses clients à se lancer dans la crypto-monnaie

Le fabricant a annoncé qu’il allait pré-installer sur ses nouveaux smartphones un portefeuille bitcoin. Il s’agirait de la première application de crypto-monnaie offerte sur les appareils Huawei. Le portefeuille bitcoin est également disponible dans l’AppGallery, la boutique d’applications du constructeur.

Si en France, il n’y avait pas nécessairement besoin de ce type d’application pour utiliser le bitcoin, en Chine il en est tout autre. Dans ce pays l’accès au Google Play store est totalement interdit. Il en est de même pour une grande partie de l’Apple Store. Il s’agira donc une bonne opportunité pour les clients chinois et un plus pour les autres clients internationaux. Alejandro de la Torre, vice-président des opérations commerciales chez BTC.com a déclaré a ce propos :

« C’est une bonne opportunité de puiser dans le marché chinois. L’utilisation des paiements sans numéraire avec les applications est très importante et le système bancaire traditionnel fait défaut, donc il y a une bonne opportunité d’utilisation pour les crypto-paiements. »

Notons également que le constructeur a expédié 90,9 millions d’unités sur le marché chinois et qu’elle dispose de 20,4 % des parts de marché des smartphones dans ce pays. (11.8 % dans le monde)

Huawei, un constructeur émergeant et visionnaire ?

Il y a quelques semaines, Huawei avait déjà prévu de développer un smartphone qui prendrait en charge les applications décentralisées (DApp) fonctionnant  sur la technologie blockchain. En se lançant ainsi dans un pays comme la Chine, espère bien faire croître très rapidement paiement mobile et faire entrer les crypto–monnaies dans les coutumes des utilisateurs de smartphones.

En attendant, que la vision de Huawei se réalise, la Chine a prévu de publier des normes de blockchain à l’échelle nationale d’ici la fin de 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*