HWiNFO: tout connaitre de votre PC en un seul clic

Par | 27 août, 2017

HWiNFO sera très utile pour réparer une machine ou pour trouver la mise à jour d’un pilote. En un clic vous saurez tout!

HWiNFO

Description de HWiNFO

Imaginez que vous héritiez d’un pc qui vous est totalement inconnu. Qu’il s’agisse d’un don ou de l’ordinateur d’une membre de votre famille, votre mission est de le remettre sur pied. A première vue, ce n’est pas évident car nous ne connaissez rien de cette machine. Est-il à jour? Est-il de le faire évoluer? En seulement quelques clics, HWiNFO vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur le matériel composant ce PC.

Carte mère, processeur, barrette mémoire, lecteur de disque, … rien ne lui échappe. HWiNFO va analyser la machine et vous indiquer un maximum d’informations. Vous connaîtrez ainsi la version et la date de fabrication de chaque carte. Vous aurez également un aperçu en temps réel du taux d’utilisation de chaque cœur de votre processeur ou de vos barrettes de RAM.

HWiNFO accède également à vos sondes de température et peut éventuellement vous aider à solutionner un problème de surchauffe ou de surtensions. Cette application est disponible sous licence freeware (donc gratuite pour un usage personnel). Elle est également disponible pour les machines 32 ou 64 bits. Cerise sur le gâteau, cet utilitaire est également disponible avec installateur ou en version portable (sans installation).

Une alternative à Speccy

HWiNFO est en effet une très bonne alternative à Speccy, le petit frère de Ccleaner développé par Piriform. Je le trouve néanmoins un peu plus complet et un peu plus ergonomique. Les 2 étant gratuits, rien ne vous empêche de vous faire une idée en testant les l’un et l’autre et d’utiliser celui que vous préférez. L’un comme l’autre, ils s’avèrent être de formidables outils de diagnostic pour réparer/optimiser/upgrader une machine sur le plan logiciel et matériel.

Laisser un commentaire