C’est dès le 24 avril prochain que iCoyote embarquera sur Apple Watch, les montres connectées d’Apple
Coyote poursuit sa stratégie de déploiement et annonce l’arrivée d’iCoyote sur l’Apple Watch.
iCoyote, l’application d’aide à la conduite sera l’une des premières applications françaises compatibles avec la montre d’Apple. En effet, dès le 24 avril prochain, les utilisateurs pourront recevoir les alertes de la Communauté directement sur leur Apple Watch.
Cette nouvelle version de l’application fonctionnera en complément de l’application pour smartphone et ne nécessite pas d’installation spécifique. Elle permet d’avoir accès directement et en un coup d’œil aux fonctions essentielles d’iCoyote tels que les :
- Zones de danger et zones à risque
- Accidents et perturbations routières
- Limitation de vitesse et indicateur coloré de survitesse
- Fonction « retrouver ma voiture »
Coyote propose une continuité d’expérience à ses 4,5 millions d’utilisateurs en continuant ainsi de développer son service sur les tous les écrans.
Pour l’occasion, Fabien Pierlot, le Fondateur de Coyote a indiqué : « En 2009, nous étions parmi les premiers à proposer une application sur l’AppStore, aujourd’hui nous proposons l’une des premières applis compatibles Apple Watch. Avec iCoyote au poignet de nos utilisateurs, nous participons à la définition de la mobilité de demain.» a indiqué
Concurrent direct de Avertinoo, la communauté Coyote reste néanmoins, l’une des communautés d’automobilistes les plus actives d’Europe avec, en moyenne, 7 signalements par seconde.
Mon avis sur iCoyote pour Apple Watch
Autant, je peux comprendre l’intérêt pour l’application iCoyote. Autant sur Apple Watch je reste sceptique. Un écran aussi petit, attaché à notre poignet, quand nous sommes au volant peut s’avérer dangereux. Cela nous oblige à quitter les yeux de la route. Je vois d’ici les problèmes de sécurité arriver à grand pas. On regarde la montre et on ne voit pas la voiture de devant faire un freinage d’urgence. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas d’Apple Watch, mais j’imagine que l’on quitte les yeux de la route beaucoup plus longtemps en regardant sa montre plutôt qu’en regarde son iCoyote posé sur le tableau de bord. Je me trompe peut-être…