IObit Malware Fighter 4 : IObit s’associe de nouveau avec Bitdefender

Par | avril 23, 2017

IObit vient de dévoiler le quatrième version de son application Malware Fighter, avec une fois de plus, du « Bitdefender » dedans.

iobit malware fighter 4 free

IObit Malware Fighter 4 avec le moteur anti-malware de Bitdefender

Après s’être associer à Bitdefender pour lancer Advanced SystemCare Ultimate, IObit lance cette fois Malware Fighter 4 avec le moteur anti-malware de Bitdefender, le géant de la sécurité que nous connaissons tous.

Selon AV-TEST, un institut indépendant qui, au quotidien, teste et déclare la guerre aux virus, chevaux de Troie et même aux différentes solutions de sécurité informatique, plus de 390,000 programmes malveillants sont enregistrés chaque jour. si l’on en croit le graphique édité par AV-TEST, nous sommes passé d’une poignée de malwares à près de 500 millions en seulement 10 ans. Autant dire que ces vilaines bébêtes, ont une place importante dans la protection numérique et c’est pour cela que IObit a décidé de doter Malware Fighter 4 du moteur de recherche des malwares et de l’antivirus de Bitdefender afin d’avoir une base de donnée dix fois plus conséquente par rapport à la version 3. Ce qui lui permet dorénavant de détecter 100 millions des logiciels malveillants et des virus cachés.

iobit malware fighter 4 free

Nombre de Malwares recensés par AV-TEST sur les 10 dernières années

 

Surtout que ceux-ci savant maintenant s’installer sur les PC à l’insu des utilisateurs et parfois sans même faire sonner l’alarme des solutions de sécurité présentes sur le PC. C’était le cas récemment du certificat d’eDellRoot, détecté comme un risque potentiel pour les utilisateurs de l’ordinateur Dell, il pouvait permettre à des assaillants d’enregistrer des fichiers infecté d’un malware, comme s’ils étaient des fichiers légitimes. Quand on sait qu’un malware est capable de voler des données personnelles et/ou confidentielles, c’est plutôt gênant qu’ils ne soient pas détectés par les antivirus/anti-malware.

Grâce au moteur de recherche des malwares de Bitdefender et à celui de son antivirus, IObit Malware Fighter 4 est désormais capable de le détecter et de le détruire. Les nouveautés de cette version ne s’arrête pas là puisqu’il dispose notamment

  • d’un moteur d’anti-malware d’IObit pour la détection et la suppression de menaces plus efficace et approfondie
  • d’une base de données 10 fois plus large prend en charge la suppression de plus de 100 millions de malware et virus cachés
  • d’une nouvelle méthode de quarantaine pour la suppression plus efficace et la restauration plus facile
  • d’une nouvelle interface utilisateur pour faciliter l’utilisation
  • il améliore considérablement la vitesse du scan en adoptant le scan de cache
  • il minimise l’utilisation des ressources lors du scan et de la suppression de menaces pour une expérience plus lisse
  • il améliore la protection en temps réel pour bloquer plus de malware et virus plus efficacement
  • il améliore la protection du navigateur pour une navigation plus sécurisée et plus lisse
  • il est également compatible avec Windows 10

Autant d’élément qui le rende efficace contre les infections numériques qui en veulent à votre PC et à vos données. IObit Malware Fighter 4 existe en version FREE et en version PRO qui n’ont, bien entendu pas les mêmes possibilités.

comparatif de la version free et de la version pro

One thought on “IObit Malware Fighter 4 : IObit s’associe de nouveau avec Bitdefender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *